Image default
Business/B2B

Centres d’appels : la Tunisie décroche !

Centres d’appels : la Tunisie décroche !
4 (80%) 1 vote[s]

Centres d’appels : la Tunisie décroche !

Il est indéniable dans un monde ancré dans la modernité que la clientèle a une place prépondérante dans la croissance économique d’une entreprise. Dans cette perspective de renforcement de la relation clientèle, plusieurs entreprises ont recours aux services des centres d’appels. Qu’est-ce qu’un centre d’appel ? Quelles sont les missions de cette entité spéciale dans l’amélioration des performances de l’entreprise ? Voici quelques interrogations auxquelles des réponses adéquates seront apportées dans cette rubrique consacrée à cette unité indispensable aux entreprises à l’ère des nouvelles technologies !

Présentation d’un outil de renforcement de la relation client et d’optimisation des ventes

Connu sous le nom de Call Center, le centre d’appels désigne un espace où sont installés des équipements et un personnel dont l’objectif est la gestion à distance de la relation entre l’entreprise et la clientèle. De ce fait, le centre d’appel bénéficie d’un certain nombre de canaux de communication (le téléphone, l’Internet, le fax, l’assistance personnelle, etc.) avec lequel il offre à la clientèle un service efficace, personnalisé et complet. Il faut remarquer qu’il existe deux types de centres d’appels que sont le centre d’appel directement rattaché à l’entreprise et le centre d’appel géré par une structure spécialisée externe à l’entreprise. C’est le cas par exemple du Centre d’appel Tunis qui offre aux sociétés implantées dans la capitale tunisienne une variété de services comme l’accueil téléphonique externalisé, la télévente, la mise en place d’une base de données de prospection commerciale, etc. Ce type de centre d’appels a le vent en poupe à cause des nombreux avantages qu’il présente pour les entreprises, dont l’augmentation des ventes et la sécurisation de vos transactions financières. Quelles sont les missions d’un centre d’appels ?

Missions d’un centre d’appels

Le centre d’appels s’occupe essentiellement des actions de télévente, de télémarketing, de la gestion du service après-vente et du service de réclamation, du recouvrement des créances, de la relance ou de la réactivation des clients inactifs, de la réception et du transfert d’appels, etc.

En somme, le centre d’appels offre à l’entreprise la solution d’une gestion optimale de sa relation avec sa clientèle.

Related Articles

Êtes-vous à la recherche d’un emploi, pourquoi ne pas essayer l’intérim ?

Claude

Gérer son patrimoine, comment se faire aider ?

Claude

Equiper votre boulangerie, pourquoi faire appel à des professionnels ?

Claude

Leave a Comment