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Entreprises : comment améliorer sa visibilité sur internet ?

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Pour une entreprise, il est nécessaire de gagner en visibilité sur internet. Cela permet d’assurer la pérennité des activités. Avec le nombre de concurrents, avoir un site web n’est plus suffisant. Il devient primordial d’apparaître dans les premiers résultats de recherche des moteurs de recherche comme Google. Être en première page de Google constitue une opportunité unique pour les entreprises de gagner de nouveaux clients, de fidéliser ses clients et d’avoir une certaine notoriété dans son secteur d’activité. Mais comment y arriver ? Il existe plusieurs étapes qui vous aideront à y arriver.

Améliorez le référencement naturel sur votre site

Pour gagner en visibilité sur internet, la première étape qui vous attend est sans aucun doute l’amélioration du référencement naturel de votre site. Pour y arriver, quelques critères sont à prendre en compte. Veillez par exemple à définir une stratégie mots-clés. C’est l’une des étapes les plus stratégiques de l’amélioration de votre référencement. En pratique, il vous suffira de lister les requêtes des internautes pour que les internautes puissent tomber sur votre site web.

Il est aussi nécessaire de lister les requêtes sur lesquelles vous souhaitez vous positionner. Veillez à ce que les mots clés que vous choisirez correspondent à votre activité ou bien à votre positionnement par rapport à vos cibles et à vos clients. Est-ce que vos activités se focalisent, par exemple, sur la « vente de vêtements pas chers » ou bien « vente de vêtements de qualité » ? Si votre cible est la France, il est nécessaire de choisir les bons mots clés pour avoir un bon classement Google France.

Il est à noter que les mots-clés qui sont plus faciles pour se positionner et les mots-clés avec un fort nombre de requêtes vous permettront d’obtenir une importante source de trafic. Créer un contenu de qualité, pour attirer et convertir les internautes en clients joue aussi un rôle très important dans le référencement naturel de votre site. Le contenu du site doit être de bonne qualité pour éviter d’être pénalisé par Google. Évitez ainsi les contenus plagiés et optimisez le référencement du contenu en écrivant des textes alternatifs.

Créez un site web adapté aux mobiles

Depuis ces quelques années, les internautes utilisent de plus en plus les appareils mobiles comme les smartphones ou bien les tablettes pour se connecter. Afin de répondre aux besoins grandissants de mobilité, il est nécessaire d’opter pour un site « responsive », mais également de mettre en place des stratégies marketing adaptées aux mobiles. Pour y arriver, pensez « Mobile first ».

Ce qui se traduit par une interface ergonomique même avec la contrainte d’une faible espace d’affichage. Il est possible d’utiliser des outils SEO gratuits comme « Google Mobile Friendly Test » qui sont mis à dispositions par Google. Ce sont des applications qui permettent d’optimiser, mais aussi de tester l’ergonomie de votre site web sur différents supports. Ces outils vous donnent par la suite des conseils.

L’application de ces conseils vous aidera à apparaitre en premier sur les résultats de recherche de Google. Enfin, pensez à améliorer la vitesse de chargement de votre site. Plus de la moitié des internautes quittent la page si le temps de chargement dépasse 3 secondes. Afin de tester gratuitement la vitesse de chargement de votre site, Google met à votre disposition des outils comme « PageSpeed Insights ».

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Tamby

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