Image default
Bien-être

Prendre des laxatifs pour maigrir ?

Pour perdre du poids, nous sommes en permanence à la recherche de solutions qui nous feraient maigrir vite et, avouons-le, sans effort.

L’une des pratiques très en vogue actuellement est de consommer des laxatifs pour perdre du poids.

Est-ce une solution ? Prendre des laxatifs pour maigrir est-il utile ? Voici quelques éléments de réponses.

L’action des laxatifs sur l’organisme

Les laxatifs sont des traitements médicamenteux qui ont pour objectif de soigner la constipation. Pourtant comme beaucoup d’autres médicaments, ils sont détournés et utilisés pour mincir rapidement.

Prendre des laxatifs pour maigrir sera efficace à court terme puisque vous pèserez moins lourd sur votre balance. En réalité, cette perte de poids n’est que passagère puisque votre organisme s’est simplement débarrassé de ses déchets, il n’a pas été puiser dans ses réserves de graisses. D’ailleurs celles et ceux qui ont pour habitudes de prendre leurs mensurations se rendront compte que seule le tour de taille diminue.

Une utilisation prolongée de laxatifs pour maigrir peut avoir des répercussions sur la santé. L’organisme ne parvient plus à utiliser les aliments ingérés pour faire fonctionner les organes vitaux et pour fournir l’énergie nécessaire au quotidien. Prendre des laxatifs pour perdre du poids peut conduire à la déshydratation, l’hypotension, la fatigue et les malaises. Paradoxalement une prise prolongée de laxatifs entraine de sévère constipation.

Misez sur l’élimination naturelle

Prendre des laxatifs pour maigrir n’est donc pas une bonne idée. Il est pourtant recommandé d’aider son corps à éliminer naturellement ses toxines et de ménager son transit. Pour cela, nous vous conseillons de manger plus de fibres. Ces dernières permettent :

  • L’amélioration du transit et l’élimination des déchets,
  • La diminution de l’apport calorique grâce à leur capacité à se gorger d’eau et leur effet coupe-faim,
  • La perte de poids naturelle et durable.

Les fibres sont une forme de laxatifs naturels. Leur efficacité peut être optimisée grâce à une bonne hydratation, la consommation de thé vert et la pratique d’une activité physique.

Related Articles

La verveine, plante aux milles vertus pour la santé !

administrateur

Le HIIT ou comment bruler de la graisse pendant 24h avec seulement 15 minutes d’effort

Irene

L’auriculothérapie pour maigrir

Irene