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Bien-être

10 astuces repas pour bien maigrir

10 astuces repas pour bien maigrir
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Si vous souhaitez bien maigrir tout en conservant une bonne santé, oubliez les régimes miracles et draconiens qui vous conseillent de faire des repas ultra lights à base de salade.

Vous affamer n’est clairement pas une solution pour maigrir efficacement, n’oubliez pas que vos organes et vos muscles ont besoin d’être alimentés pour bien fonctionner.

La solution pour maigrir est donc assez simple, il suffit de bien s’alimenter en complément d’une activité physique régulière.
Bien évidemment l’alimentation est primordiale à votre régime et c’est bien souvent la partie qui coince, nous allons donc vous donner 10 astuces pour bien maigrir !

Ne pas sauter de repas

Notre premier conseil est assez simple à suivre, il ne faut pas sauter de repas contrairement à ce que certains régimes miraculeux proposés sur le net vous préconisent.

Votre corps fonctionne en brûlant des calories qui lui sont fournies avec vos repas, et celui-ci est une machine habituée à consommer tout au long de la journée ces calories.

Si vous en limitez l’apport en sautant par exemple le repas du midi, alors votre corps se met en « repos » et favorise le stockage des graisses.
Ce que vous pensiez donc bon pour maigrir est en fait très mauvais pour votre santé et inefficace.

Attention tout de même, il existe des régimes de type intermittent qui ont prouvés leur efficacité, mais il convient d’être en très bonne santé et de donner à votre corps les apports suffisants pour un fonctionnement parfait.

Éviter de grignoter entre les repas

A notre époque les biscuits, galettes, gâteaux et autres sucreries sont omniprésentes et il n’est donc pas rare de grignoter entre le repas pour se faire plaisir.

Ces aliments sont pourtant très mauvais pour votre régime et doivent être bannis, la meilleure option est tout simplement de ne pas manger entre vos repas.

Mais il arrive que la tentation soit trop forte et nous vous comprenons, évitez donc de manger ce type d’aliments très nocifs au régime et rabattez vous sur des aliments sains comme par exemple les fruits BIO (Une pomme, banane, poire …).

Bien choisir les aliments qui composeront vos repas

Pour maigrir il est évident que le choix des bons aliments est primordial, bien plus que tout autre conseil qu’il est possible de vos donner.
Ici attention toutefois à ne pas exagérer sur les produits light pour maigrir car cela n’est réellement pas une bonne solution et vous ne pourrez pas maigrir plus vite en vous affamant.

Au contraire ce genre de pratique risque de vous décourager dans votre régime rapidement et vous faire replonger dans vos mauvaises habitudes, un bon régime est un régime que vous pouvez tenir dans le temps (Même si nous aimerions tous pouvoir maigrir en claquant des doigts, cela est impossible).

La meilleure solution est donc de trouver un bon équilibre entre les aliments maigres et light ainsi que les lipides dont votre corps à besoin.
Si vous composez des repas sains et que vous arrivez à tenir ce type d’alimentation « propre » sur plusieurs semaines, alors vous allez forcément maigrir efficacement.

Si vous souhaitez aller plus vite, alors faites plus de sport et développez votre musculature qui est nécessaire pour brûler les graisses !

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Tamby

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