Image default
Bien-être

Bracelets en pierre naturelle : quelles pierres pour quels maux ?

Bracelets en pierre naturelle : quelles pierres pour quels maux ?
5 (100%) 1 vote[s]

Les pierres ont un pouvoir sur le psyché et le corps qui remonte à la nuit des temps. Même si cela n’a pas été prouvé scientifiquement, il n’en demeure pas moins que de nombreux témoignages confirment leur réelle efficacité. Que ce soit pour atténuer les douleurs physiques, lutter contre l’anxiété ou encore retrouver la confiance en soi, la lithothérapie possède plusieurs vertus.

Le bracelet en pierre naturelle en plus d’être un accessoire de mode tendance est un excellent moyen de vous apporter du bien-être. Raffiné, esthétique et original, il habille et sublime votre poignet. Comment choisir le bracelet en pierre naturelle idéal selon les maux dont vous souffrez ? Nous vous disons tout dans cet article.

La lithothérapie ou comment se soigner avec les pierres

La lithothérapie signifie littéralement la thérapie par les pierres. Ses origines sont lointaines et remontent à la fin de l’Antiquité. A cette époque, les lapidaires attribuaient des bienfaits curatifs aux pierres et l’utilisaient pour soigner les populations. On les qualifiait même de magiques tant leur pouvoir paraissaient hors du commun. Cette pratique a cependant perdu de son intérêt au fil des siècles avant de se voir de nouveau pratiquée vers le début des années 1970.

Pour se soigner avec les pierres, plusieurs méthodes existent. Alors que les médecines traditionnelles du Tibet ou de Chine utilisent les poudres de pierre, il est également possible de bénéficier de leurs vertus en les portant sur vous. Ainsi, les bracelets en pierre naturelle représentent une alternative tout à fait moderne et efficace de vous apporter tous les bienfaits d’une cure saine et naturelle. Que vous souffriez de douleurs articulaires liées à de l’arthrose, à une dépression en raison d’un choc émotionnel ou encore que vous soyez sujet à des insomnies, il existe forcément un bracelet en pierre naturel fait pour vous.

Quelles pierres pour remédier au stress ?

Le stress et l’anxiété sont, sans nul doute, les maux les plus répandus dans notre société moderne. Le travail, les obligations familiales et les difficultés du quotidien agissent négativement sur notre moral occasionnant souvent du stress qui peut occasionner de vrais problèmes de santé.

La sodalite

La sodalite pourrait être considérée comme une pierre qui libère l’esprit. Avec ses reflets azurs striés de blanc, elle est reconnue comme un minéral qui permet de reconnecter le cerveau. En effet, elle lui sert de stimuli et sert à gérer les émotions, ressentir du courage ou encore favoriser la réflexion et le concentration. Elles convient parfaitement aux personnes sensibles qui ont du mal avec leurs émotions et qui se laissent facilement dépasser dans les situations difficiles.

Le quartz rose

Les bracelets en pierre naturelle faits de quartz rose sont recommandés pour les personnes anxieuses et colériques. Cette pierre permet de diffuser de la sérénité chez la personne et de lui donner une intense sensation de sérénité. Elle est considérée comme la pierre de l’amour car elle est censée apporter la paix et l’amitié à celui qui la porte.

La cornaline

La cornaline permet de rester connectée avec la réalité et donc d’éviter les idées noires. Elle apporte du courage, de la vitalité et de la résolution et c’est tout naturellement qu’on lui attribuait un rôle protecteur dans l’ancienne Egypte. Elle est également reconnue pour apaiser la colère et dépasser les émotions négatives pour être plus heureux.

Pour atténuer les effets de la douleur

L’hématite

L’hématite est un minéral auquel on attribue des vertus aussi bien sur le plan psychique que sur le corps. En effet, elle permet d’apporter un équilibre entre le corps et l’esprit en favorisant à la fois l’harmonie mental et en permettant de remédier aux infections. Elle est préconisée en cas de dysménorrhées pour les femmes ou d’anémie.

Le lapis-lazuli

En plus d’apaiser les personnes anxieuses en leur apportant plus de sérénité, le lapis-lazuli permet de retrouver une grande confiance en soi. Pour l’organisme, les bracelets en pierre naturelle ornés de lapis lazuli aident à remédier aux maux de tête, aux migraines et favoriserait un bon fonctionnement du système respiratoire.

L’ambre

Les bracelets en ambre sont sûrement les plus appréciés. Ils ont des vertus immenses sur le bien-être notamment celui des enfants. En effet, l’ambre est souvent utilisé pour apaiser les douleurs des bébés lors des poussées dentaires. Il permet également de désengorger les voies respiratoires et d’apaiser les crises d’asthme. L’ambre est un anti-inflammatoire qui atténue les rages de dents, les douleurs musculaires ou articulaires et permet de booster le système immunitaire de manière générale.

Pour retrouver un esprit zen

La tourmaline noire

La tourmaline noire est une pierre considérée comme l’une des plus importantes en lithothérapie. Elle permet de reconnecter celui qui la porte avec les énergies émanant de la nature et de l’ancrer au sol. Les bracelets en tourmaline noire aident à éloigner les ondes négatives et à le protéger des mauvais chakras.

Dans un monde ultra connecté, la tourmaline noire est une alternative efficace qui permet de se protéger des ondes hertziennes et électromagnétiques ou encore de l’électricité statique.

L’améthyste

L’améthyste est considérée comme la pierre revitalisante et énergisante par excellence. Elle sert aussi bien à purifier les lieux qu’à éliminer les énergies négatives. Porter des améthystes permet de rééquilibrer le corps avec l’esprit et de retrouver une harmonie positive. Elle est particulièrement recommandée en cas de dépression et pour lutter contre les addictions, mais aussi pour avoir une meilleure qualité de sommeil.

L’œil de tigre

L’œil de tigre est une pierre d’une force très puissante. Elle est idéale pour se prémunir des ondes négatives et pour libérer les émotions. Elle est surtout connue pour éloigner les mauvaises intentions et la négativité émanant d’autrui. Elle a une action réfléchissante qui renvoie à son auteur sa médisance ou le mal qu’il vous souhaite. L’œil de tigre est également prisé pour son effet salvateur en cas de dépression en aidant la personne à retrouver la confiance en soi et la sérénité.

Related Articles

Soin de beauté : 2 conseils pour bien choisir sa crème antirides

Tamby

La consommation alimentaire locale : une solution pour manger plus sain

Tamby

Pourquoi consommer de la propolis pure à la rentrée ?

clara.verschaere@eskimoz.fr

Leave a Comment