Image default
Mode

La mode vintage, indémodable depuis des générations

Notez cet article

Alors qu’il fallait auparavant chiner dans les friperies pour dénicher des pièces vintage originales et osées, aujourd’hui les vêtements de nos grands-parents s’exposent fièrement dans les vitrines des magasins. Désormais, la mode vintage n’est plus l’apanage des pin-ups et dandys, mais elle est devenue une réelle tendance qui séduit même les plus jeunes.

Pourquoi la mode vintage séduit-elle toujours autant

Plus il parait démodé, plus il est dans la mouvance du moment. Le rétro traverse les âges sans prendre aucune ride. Des podiums des fashions weeks aux trottoirs des grandes villes, impossible de passer à côté de la vague de vintage qui semble se répandre comme une traînée de poudre. La raison à cela ? Le rétro est cool, élégant, authentique et les pièces vous assure un style d’une classe folle.

Le style vestimentaire des années 50 à 80 n’a jamais réellement quitté les dressings, mais il a trouvé un moyen de se réinventer. Les hommes apprécient le côté tiré à quatre épingles des vieux vêtements qui n’exclue pas d’être décontracté, tandis que pour ces dames, le charme réside plus dans l’aspect sexy, mais sage des pièces vintages.

Des pièces d’exception pour un look unique

Avec la mode vintage il est des indétrônables qui se placent en tête des habits les plus appréciés. Ainsi, vous aurez certainement un coup de cœur pour les robes d’inspiration pin-up de chez Éternel Vintage. L’imprimé à fleurs ou à pois, le plissé, la petite robe noire ou encore la jupe ¾ en cuir sont autant de pièces qui mettent en valeur votre féminité tout en vous assurant une garde-robe originale.

Le vintage a l’avantage de s’accorder parfaitement avec des pièces de mode plus contemporaines dans un contraste chic entre élégance et modernité. Pour les fashionistas en quête d’un vestiaire qui sort de l’ordinaire, la mode rétro a beaucoup à offrir et se présente indubitablement comme une tendance qui n’est pas prête de disparaître.

Related Articles

Qu’est-ce que la vie de bohème ?

administrateur

Comment habiller sa petite fille avec élégance grâce à une robe à la mode ?

administrateur

Comment porter un manteau fausse fourrure avec style ?

Tamby

Leave a Comment