Image default
Mode

Qu’est-ce que la vie de bohème ?

Notez cet article

La vie de bohème n’est rien d’autre qu’une façon de vivre sainement, sans soucis dans tout ce qui vous entoure. Pour beaucoup de gens, la vie de bohème n’est rien d’autre que de vivre de manière détendue, en profitant des petites choses de la vie. La vie bohèmienne est étroitement associée à la culture hippie pour ses bijoux bohémiens, mais elle présente de très grandes différences.

Un bohémien cherche le bonheur absolu dans des choses mondaines qui, pour beaucoup, n’ont de sens que pour la grande valeur. Grâce à une vie de bohème, une culture assez importante a été créée en France et dans une partie du monde. La personnalité bohémienne a servi d’inspiration à de nombreux films, livres et même à des peintures au fil des ans.

Les bohémiens ou les personnes touchées par ce type de vie mondaine sont apparus pour le XIXe siècle comme une façon de protester contre la bourgeoisie. Les bourgeois sont tous ceux qui appartiennent à la moyenne/haut de gamme de la société pour avoir beaucoup d’argent dans leur vie. Vous pouvez identifier un bohémien d’un bourgeois par les caractéristiques suivantes :

– Les bohémiens rejettent le matérialisme

Pour avoir une vie de bohème, il faut dire non au matériel et oui à une vie complètement banale. Si vous avez hérité d’une richesse, vous devez vous en débarrasser et vivre en fonction de ce que vous gagnez avec votre effort. Un bohémien n’a généralement pas de maison stable et vit comme un globe-trotter ou un hippie.

– Vivre sans attaches

En tant que bohémien, vous devez vivre sans liens d’aucune sorte et faire ce que vous voulez quand vous le voulez. En général, une vie de bohème ne se préoccupe pas d’un ordre social, politique ou même d’affinités sexuelles. Vous devez être complètement libre de ce que vous voulez, ne pas vivre dans la perspective de ce que les autres pensent.

– Vivez selon vos goûts

En tant que bohémien, vous devez vivre de ce que vous aimez, même si cela génère peu de revenus. La plupart des bohémiens ont une affinité pour l’art, et c’est cette option qu’ils exploitent dans leur vie. Vous devez vous éloigner de la richesse héritée et vivre de ce que vous aimez dans votre vie.

– Style vestimentaire

Un vrai bohémien se définit par le fait d’avoir en son pouvoir beaucoup de bijoux bohémiens, classés par bracelets et colliers très libéraux. Vous devez vous habiller de façon libérale, excentrique ou vous distinguer des autres d’une certaine façon. Les vêtements de bohème sont très variés, mais en général, ils se définissent par le fait d’avoir un style vintage ou naturel dans ses couleurs et son apparence finale.

– Accessoires de bohème

Une personne qui aime cette culture n’a pas beaucoup d’accessoires, mais des bijoux bohème d’origine naturelle et non synthétique sont indispensables. Vous devez acquérir des accessoires 100% naturels et ne pas faire partie d’une chaîne gérée par la bourgeoisie qui, de quelque manière que ce soit, vous affecte. En tant que véritable bohémien, vous devez être contre le système capitaliste constitué par la bourgeoisie.

Tout savoir sur la culture bohèmienne

La culture bohémienne n’existe pas seulement à Paris, où le mouvement est né, mais s’est répandu dans le monde entier. Il existe des groupes de soutien et des sociétés bohémiennes qui luttent pour éliminer la bourgeoisie dans leur pays. Vous pouvez rejoindre la société bohémienne dès maintenant ou commencer votre propre vie bohémienne en changeant de vie.

Certains bohémiens sont végétariens, tandis que d’autres tentent de se détacher de la consommation quotidienne de viande et d’autres aliments non naturels. Vous pouvez intensifier vos convictions mondaines en étant un bohémien de qualité et transmettre la beauté de la vie à vos amis. Vous pouvez commencer dès maintenant à être un vrai bohémien, vous habiller avec les meilleurs bijoux de bohème et changer votre vie immédiatement.

Related Articles

Comment choisir son pendentif personnalisé selon sa personnalité?

Tamby

Comment porter un manteau fausse fourrure avec style ?

Tamby

La mode vintage, indémodable depuis des générations

administrateur

Leave a Comment