Image default
Finance

Faut-il investir dans les métaux précieux ?

Notez cet article

La diversification de vos économies est une excellente solution pour prévenir leur baisse surtout pendant cette période. En réalité, au cours d’une crise économique comme celle imposée par la COVID-19, l’acquisition de métaux vous permet de protéger votre patrimoine. Découvrez ici le métal que vous devriez acquérir pour mieux protéger vos économies.

Dans quels métaux précieux investir ?

L’or ne permet pas de faire des bénéfices, mais vous offre l’opportunité de conserver vos économies dans le temps. En d’autres termes, en investissant dans l’or, vous protégerez vos économies pendant la durée d’une crise. Investir dans l’or vous permet alors de gagner votre indépendance financière après la crise.

Même si l’investissement dans l’or est un moyen peu connu, il vous permettra de conserver votre liberté. Si vous souhaitez avoir plus d’informations afin de prendre une décision raisonnable, dans l’article investir dans les métaux précieux, vous trouverez toutes les données qu’il vous faut.

Qu’en est-il de l’argent ?

En ce qui concerne l’argent, il est vrai qu’il permet de faire des gains. Mais s’il rapporte, c’est juste pour neutraliser sa perte de valeur dans le temps : l’inflation. De ce fait, en investissant dans l’argent vous pouvez gagner ou perdre. Mais en période de crise, il est difficile d’imaginer que vous en tirez profit.

Il faut préciser que la finance n’apprécie pas l’or, car elle n’a pas la possibilité de fluctuer l’or en pièces comme elle l’effectue avec l’argent papier depuis des décennies.

En outre, les banques centrales mettent en application des QE (Quantitative easing). Ce sont des mécanismes de dévaluation. Ainsi, en investissant dans l’argent, vos économies ne vaudront plus rien dans les 20 prochaines années telles que ce fut le cas dans les années 70. En période de récession, l’or est donc considéré comme étant une valeur refuge.

Comme autres métaux précieux dans lesquels vous pouvez investir, on retrouve :

  • Le platine ;
  • Le palladium ;
  • L’argent…

Related Articles

Pourquoi est-il important pour les créateurs d’entreprise d’être accompagné par un expert-comptable ?

administrateur

Quels sont les avantages d’un expert-comptable connecté de proximité ?

administrateur

Changer d’expert-comptable : comment faire ?

administrateur

Leave a Comment