Image default
Bien-être

3 astuces pour augmenter sa confiance en soi

Vous en avez marre d’avoir peu confiance en vous ? Vous voulez augmenter votre confiance en vous ? La boulimie est très liée au manque de confiance en soi. Dans cette vidéo, je vous donne 3 astuces pour vous permettre d’augmenter votre confiance en vous. Ce sont des astuces faciles à mettre en place.

Bonjour, ici Magali Le Roux du blog sortir de la boulimie.

Dans cette vidéo, je voudrais vous donner 3 astuces pour vous permettre d’augmenter votre confiance en vous.

C’est vrai que c’est important d’augmenter sa confiance en soi quand on est boulimique. Parce que si vous voulez guérir, c’est important que vous augmentiez votre estime de vous, votre confiance en vous, que vous vous sentiez capable. Un des grands facteurs de la boulimie, c’est le fait que vous n’ayez pas suffisamment confiance en vous.

C’est donc important que vous mettiez en place des actions pour augmenter votre confiance en vous. Je vais vous proposer 3 astuces qui sont simples à mettre en place pour augmenter votre confiance en vous.

Première astuce pour augmenter sa confiance en soi

Tout d’abord, la première, ça ne viendra pas forcément tout de suite, mais plus vous allez le faire de façon consciente, plus ça va être naturel. C’est la posture. Se tenir bien droit et sourire. Ca apporte vraiment de la confiance en soi. Souvent, d’ailleurs, les personnes qui ont peu confiance en elles sont comme ça, un peu recroquevillées. Forcément, quand vous avez peu confiance en vous, vous êtes plus facilement comme ça, et quand vous êtes comme ça, vous n’allez pas augmenter votre confiance en vous.

Donc ce qui est important est que vous vous redressiez le plus possible, vous vous tenez comme ça et naturellement ça va vous apporter de la confiance en vous. Vous ne pouvez pas vous dire, si vous êtes comme ça, et surtout si vous souriez « je souris, je me tiens droite et je n’ai pas confiance en moi ». Non il y a un truc qui n’est pas compatible quand on se tient comme ça et qu’on dit « je n’ai pas confiance en moi ». Ce n’est pas possible.

En fait, votre façon de vous comporter va avoir un gros impact sur votre confiance en vous. Au début, ça peut faire un peu mal au dos quand on n’a pas l’habitude de se tenir droit. Moi, au début, je n’avais pas du tout l’habitude de me tenir droite, donc c’était un peu dur de me tenir tout le temps comme ça. Mais en fait, ça vient naturellement. Moi, au final, je ne fais plus d’efforts. Je me rends compte que naturellement je me tiens droite et je suis plus souriante.

Mais c’est vrai que, si vous faites l’exercice que vous imaginez que vous n’êtes pas bien, que vous n’avez pas confiance en vous, vous vous sentez nul…et vous vous mettez à sourire. Vous allez voir qu’en fait, il y a un truc qui n’est pas compatible. Vous vous dites « je ne peux pas sourire et me sentir nulle, être déprimé… C’est pas possible.

Je vous conseille donc le plus souvent possible, dans les prochains jours, de vous dire « j’essaie de me tenir le plus droit possible et de sourire plus ». Même si vous ne vous sentez pas bien, que vous n’avez pas confiance en vous, souriez, tenez-vous droit et vous verrez qu’il y aura des changements et ça va devenir naturel. Mais au début c’est normal que vous mettiez un petit peu de conscience. Ca, c’est la première astuce.

Deuxième astuce pour augmenter sa confiance en soi

La deuxième astuce, c’est quelque chose que j’ai trouvé il n’y a pas longtemps. Quand vous vous réveillez le matin, au lieu de mettre un petit peu de musique ou un gros bip bip qui ne donne juste pas envie de se lever, vous vous mettez un enregistrement, où vous vous enregistrez en vous disant des phrases pour augmenter votre confiance en vous. Par exemple, ça peut être les phrases « je suis une personne extraordinaire », « je suis capable de faire plein de choses », « j’ai confiance en moi »…Voilà plein de phrases positives qui vous apportent de la confiance en vous.

D’ailleurs j’ai pris mon téléphone et je vais vous faire écouter ce que j’ai mis comme réveil […]. Ca, c’est mon réveil le matin, qui me permet justement d’avoir des phrases positives dès le réveil. Surtout, c’est bien de le faire tout au long de la journée, mais c’est encore plus impactant quand vous le faites au réveil parce que ça va directement dans votre inconscient. En fait, c’est un petit peu comme une séance d’hypnose au final car ça va entrer directement dans notre inconscient. Plus vous allez l’entendre le matin, quand vous vous réveillez, bien sûr essayez de le laisser un petit peu de temps pour bien entendre les phrases, et vous allez voir que, plus vous entendrez ces phrases-là, surtout au réveil le matin, plus vous allez augmenter votre confiance en vous. Ca paraît tout bête mais c’est incroyable comme ça fait une grande différence.

Troisième astuce pour augmenter sa confiance en soi

La troisième astuce est que, tous les soirs avant de vous endormir, vous pensez à votre journée et vous allez chercher une situation que vous avez vécue et que vous pensez avoir réussi, qui est pour vous une réussite. Ca peut être tout bête, ce n’est pas forcément réussir un examen ou quoique ce soit. Ca peut être, par exemple, être que vous avez réussi à manger moins, à éviter une crise, vous avez réussi à dire non à quelqu’un alors que d’habitude vous avez du mal à dire non. Ca peut être des trucs tout bête. Mais c’est quelque choe que vous pensez avoir réussi. Ne me dites pas que vous n’avez rien réussi de votre journée, car ce n’est pas possible. Il y a toujours, même un truc tout bête, mais il y a toujours des moments où on a réussi, où on fait les choses mieux que d’habitude.

Quand vous avez trouvé cette situation, dites-vous « je suis fier de moi, je me félicite, j’ai beaucoup de gratitude, tu vois tu es capable de réussir, je suis vraiment très très fier de moi ». Voilà, dites-vous ça, félicitez-vous par rapport à cette réussite que vous avez faite. Parce que c’est important de mettre beaucoup de positif, ça va beaucoup augmenter votre confiance en vous. Parce qu’en vous montrant que vous êtes capable de réussir des choses, vous allez vraiment augmenter votre confiance en vous. Parce que souvent la confiance en soi diminue quand on vit des échecs, quand on a l’impression de vivre des échecs ou quand on a peur des échecs. Mais si vous mettez tout le temps dans votre tête des réussites, même si ce sont des petites réussites, plus vous allez y penser à tout ça, plus ça va augmenter votre confiance en vous.

Je répète les trois astuces : la posture et le sourire, qu’on fait régulièrement; le réveil le matin avec les phrases et suggestions de confiance en soi, de positif; le soir, de trouver une situation que vous avez vécu dans la journée qui est pour vous une réussite, et vous vous félicitez par rapport à cette réussite.

J’espère que cette vidéo va beaucoup vous aider à augmenter votre confiance en vous. Parce que c’est vraiment important pour que vous puissiez guérir de la boulimie, mais en général car tout le monde peut améliorer sa confiance en soi. Donc j’espère que ça va vraiment vous aider. Surtout que c’est très facile à mettre en place, il n’y a pas besoin de faire beaucoup de choses, ce n’est pas compliqué à faire, il n’y a pas vraiment besoin de faire des efforts, c’est très simple à mettre en place.

Si vous voulez avoir un petit plus de conseils et d’explications sur comment guérir de la boulimie, sur les principales étapes pour guérir de la boulimie, je vous propose de cliquer sur le lien juste en-dessous, de vous inscrire à mon programme gratuit les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie. Je vous explique les principales raisons qui font que vous êtes boulimique, je vous donne d’autres conseils pour supprimer ces raisons, pour que vous puissiez commencer à guérir et à vous sentir mieux. Je vous explique aussi mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie. C’est donc un programme gratuit que je vous envoie par mails sur plusieurs jours. Vous avez une notion par jour. Si vous voulez l’avoir, il vous suffit de cliquer juste en-dessous, de vous inscrire avec votre prénom et votre email. Puis je vous envoie pendant quelques jours un mail avec les notions, les explications, et les exercices à mettre en place.

Je vous remercie d’avoir suivi cette vidéo et je vous dis à bientôt pour une prochaine !

Cette vidéo fait partie du carnaval d’articles sur le thème de la confiance en soi que j’organise chaque milieu de mois. Vous pouvez trouver ainsi d’autres articles pour vous aider dans votre confiance en soi :

Anthony Paspa du blog S’il suffisait d’aimer > Séduction: surmonter sa peur de l’échec en 3 leçons (« Les râteaux » – Bénabar)

Chantal du blog Ambition et réussite > Ma malle aux trésors sur la confiance en soi

Philippe Fragnière du blog Erotic Attitude > la confiance en soi, ça se cultive

Renata du blog Les images de Renata > La méthode pour gagner confiance en soi

Related Articles

BOULIMIE et SOLITUDE : 1 astuce pour se sentir moins seul

Irene

Ressentez-vous un VIDE que vous comblez par la BOULIMIE ?

Irene

La question essentielle que vous devez vous poser

Irene