Image default
E-Commerce / Shopping

Ce que vous devez savoir avant d’acheter une visseuse sans fil

Ce que vous devez savoir avant d’acheter une visseuse sans fil
5 (100%) 1 vote[s]

Les visseuses apportent des réelles satisfactions pour les bricoleurs. Plusieurs modèles sont disponibles pour satisfaire à la fois les bricoleurs amateurs et les professionnels. Elles seront vos alliées pour bâtir vos meubles ou pour faire des simples travaux de bricolages.

Pourquoi opter pour une visseuse sans fil ?

Tout d’abord, une visseuse peut être utilisée dans plusieurs types d’environnement. Elle permettra à la fois de travailler à l’intérieur et l’extérieur de la maison. Du fait qu’elle ne nécessitera pas l’utilisation d’une prise électrique. Vous pouvez ainsi tourner autour d’une structure sans contrainte. De plus, son poids facilitera le déplacement d’un endroit à l’autre. Généralement, le poids d’une visseuse sans fil est d’environ 2 kg. Cependant, il est possible de trouver des modèles plus légers de quelques grammes faciles à prendre en main. L’utilisation de l’appareil ne nécessitera pas des fortes pressions sur la gâchette. Par ailleurs, les visseuses sans fil permettent de travailler dans des endroits difficiles d’accès.

Spécificités des visseuses sans fil

Les visseuses sans fil apportent leurs aides pour effectuer toutes sortes de travaux domestiques. Elles peuvent être utilisées pour visser ou dévisser les matériaux tendres. Exemple, le bois ou une plaque de métal. Les visseuses sans fil peuvent être dotées d’une fonction perceuse. Cette dernière permettra de réaliser les perçages sur différentes structures avant de visser. Pour utiliser la fonction, Il suffira de changer les embouts de l’appareil. Les bricoleurs occasionnels peuvent opter pour les modèles sans fil. Ainsi, les modèles entrés de gamme ou milieu de gamme permettront de satisfaire vos besoins. Il est bon de savoir que, les modèles légers de quelques grammes ne proposent pas des performances élevées.

Que savoir à propos de la batterie ?

La batterie est un élément essentiel de la visseuse sans fil. Les visseuses sans fil fonctionnent grâce à une ou deux batteries. L’appareil peut fonctionner jusqu’à 2 h sans interruption avec une bonne autonomie. Pour information, vous pouvez sélectionner une visseuse en fonction de la puissance en volt de la batterie. En pratique, plus la batterie est dotée d’un voltage élevé, plus le couple de serrage est élevé. L’ampérage de la batterie permettra aussi de déterminer son autonomie. Vous devez ainsi sélectionner des modèles dotés d’ampérages élevés.

Choisir un modèle avec ou sans percussion ?

Les modèles équipés de percussions permettent de travailler sur les matériaux durs et rigides. Vous pouvez par exemple travailler sur du béton ou l’acier. Sachant que l’outil de percussions combinera des mouvements de rotation avec des impulsions vibratoires. Il suffit d’appliquer une simple pression pour percer les structures dures et rigides. Par contre, vous devez choisir un modèle sans percussion pour travailler sur des matériaux tendres.

Conseil pour acheter une visseuse

Pour un usage ponctuel, vous pouvez choisir une perceuse visseuse à 2 batteries. Le voltage idéal sera entre 12 à 14,4 V. Pour l’ampérage vous devez choisir un modèle qui dispose de 1,5 à 2 Ah. L’appareil doit également disposer d’un mandrin auto-serrant de 10 mm. Tous ses éléments permettront de fournir 1600 trs/min. L’appareil proposera également un couple de serrage élevé d’environs de 35 Nm. Pour un usage régulier, l’idéal est de choisir un voltage supérieur à 18 V pour disposer d’un couple de serrage de 50 Nm. De plus, l’appareil doit être doté d’un ampérage de 2 à 3 Ah. Ses paramètres permettront de disposer de 2000 trs/min.

Source : Waouh.com

Related Articles

La création d’un bijou unique grâce à un bijoutier créateur de référence

administrateur

Comment économiser de l’argent avec le système de cashback ?

administrateur

Vente en ligne et en boutique de cartons de déménagement pas cher

administrateur

Leave a Comment