Image default
Communication

Comment contacter la CPAM par téléphone ?

Notez cet article

En France, la politique en matière d’assurance maladie est définie à l’échelle nationale par la CNAM (Caisse nationale d’assurance maladie). Mais, au plan local, les assurés au régime général de la Sécurité sociale ont pour interlocuteur la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). Pour avoir des informations ou bien pour consulter son compte par exemple, il faut contacter la CPAM. Dans cette optique, le téléphone reste le meilleur moyen pour discuter avec le service client. Alors, comment contacter la CPAM par téléphone ? Quel numéro utiliser pour avoir des informations fiables ? Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

Appelez le numéro unique 118-700

Le téléphone est un moyen très utile pour contacter la CPAM. Si vous êtes en province et que vous souhaitez appeler le service client de la CPAM, vous pouvez contacter le 118-700. Ce numéro est joignable en permanence et ceci même les jours fériés. Il s’agit d’un service de renseignements téléphoniques avec appel surtaxé qui vous permet d’entrer en contact avec un agent de la CPAM afin de solliciter son assistance.

Ainsi, grâce à cette plateforme, vous entrez facilement en contact avec le service de la CPAM dont vous avez besoin car cette dernière vous met directement en relation avec le service souhaité. Et si, par malchance, ce dernier n’est pas joignable, il peut vous être proposé d’être rappelé ultérieurement afin de conclure votre démarche.

Pour plus de détails sur ce numéro, vous pouvez aller voir la page dédiée à cet effet. Toutes les informations s’y trouvent.

Les missions de la CPAM

La CPAM revêt plusieurs missions que pourraient vous concerner. Elle doit notamment :

  • affilier les assurés sociaux et gérer leurs droits à l’assurance santé ;
  • rembourser les soins ;
  • payer les indemnités journalières ;
  • avancer les frais médicaux aux bénéficiaires de la CMU ;
  • mise en place des politiques sanitaires et sociales, etc.

Alors, n’hésitez plus ! Contactez dès maintenant le numéro de téléphone 118-700 pour entrer en contact avec le service client de la CPAM.

Related Articles

Municipales Marseille : Attention aux sondages !

Tamby

Pourquoi choisir une bouteille isotherme publicitaire

Tamby

Comment trouver des tarifs très accessibles pour créer un logo professionnel ?

administrateur

Leave a Comment