Image default
Mode

Femmes rondes : 3 conseils pour s’habiller et flatter votre silhouette

Femmes rondes : 3 conseils pour s’habiller et flatter votre silhouette
5 (100%) 1 vote[s]

Si cet article a attiré votre attention c’est certainement que vous subissez quotidiennement le lourd fardeau de ne pas trouver les vêtements qui vous plaisent avec vos formes. C’est de notoriété publique, les femmes qui font une taille 44 ont du mal à dénicher des tenues qui les flattent et mettent en valeurs leurs courbes. Comment donc choisir vos vêtements pour être tendance et assumer ces petits bourrelets qui, au final font tout votre charme ? Suivez nos conseils.

Choisir vos vêtements selon votre morphologie

On vous l’aura sans doute rabâché sans cesse : il faut connaître sa morphologie. Ce conseil n’est pas inutile car, il permet de souligner vos formes voluptueuses avec finesse et d’en tirer avantage. Ainsi, selon que vous avez une forme en A, en H, en V ou en O, vous choisirez les pièces de votre dressing avec soin. Hors de question de dissimuler vos rondeurs sous des vêtements trop larges. Pour être chic et féminine tout en étant ronde, vous ferez le choix de vêtements aux coupes fluides comme une tunique grande taille qui va épouser vos formes tout en les sublimant.

Ainsi, les coupes droites ont l’avantage d’être plus flatteuses comme les blouses, les surchemises ou encore les tuniques-chemises. Elles permettent de masquer les petits bourrelets tout en étant parfaitement élégantes.

Opter pour les bonnes matières

Le choix des matières est très important pour votre confort, mais aussi pour vous sublimer au quotidien. Si vous avez des complexes en ce qui concerne votre ventre ou vos cuisses, il vaut mieux ne pas choisir des tissus qui pourraient attirer l’attention sur ces zones. Vous ferez donc une croix sur les matières moulantes à l’extrême et privilégierez plutôt la fluidité ou encore les lainages fins et le coton qui sont nettement moins révélateurs et ce en toute saison. Si vous avez tout de même envie de craquer pour un tissu comme le lycra ou de velours, assurez-vous de porter la pièce là où vous avez le moins d’embonpoint ce qui permettra de structurer votre silhouette.

Oser la hauteur pour allonger la silhouette

Un dernier conseil et non des moindres, pour vous sentir élégante, féminine et sexy, rien de mieux que de vous percher sur des talons. En plus de vous galber les jambes, ils ont l’avantage d’allonger votre silhouette et de rendre votre démarche plus chaloupée, donc plus séduisante. Nul besoin de vous torturer avec des stilettos vertigineux, une paire de talons carrés, d’escarpins ou de bottines à talons mesurés feront parfaitement l’affaire pour obtenir l’effet recherché.

Related Articles

Top 03 des marques de streetswears japonais

administrateur

Qu’est ce que le style bohème ?

administrateur

Pourquoi choisir un tailleur pour votre costume sur mesure à Lyon ?

administrateur

Leave a Comment