Si la soupe ne fait pas partie de vos menus, vous auriez intérêt à la reconsidérer. En plus d’être facile à préparer, elle présente d’autres avantages que vous ne soupçonnez peut-être pas.
La soupe : facile à faire
Sa préparation est vraiment un jeu d’enfant. Quelques légumes, un peu d’eau, des aromates et vous avez réalisé une soupe divinement bonne sur le plan gustatif et excellente pour votre organisme. Un potage maison permet toutes les associations de fruits et légumes possibles. La soupe se consomme telle quelle ou moulinée, fumante pour se réchauffer en hiver ou glacée au cours de l’été.
La soupe : économique
La soupe ne coûte pas grand-chose, en tout cas bien moins cher que les plats industriels que vous avez peut-être pris pour habitude d’acheter car, dites-vous, vous n’avez pas le temps (pas envie ?) de préparer à manger le soir. Vous êtes fatigué(e) après votre journée de travail ? Vous atteler à la préparation d’une soupe n’a jamais tué personne, et c’est bon pour le moral. Alors ne vous en privez pas. Si vous cultivez vous-même vos légumes c’est encore mieux ! Sinon, n’hésitez pas à vous fournir chez le petit producteur local.
La soupe : pratique
La soupe s’emporte partout. Elle permet d’éviter :
- La pause-repas au fast-food,
- Le sandwich pas toujours light,
- Le grignotage,
- De sauter votre déjeuner.
Il suffit de réchauffer votre soupe maison au four micro-ondes. L’été, vous pouvez opter pour le soupe glacée de type Gaspacho.
La soupe : amie minceur
La soupe est unanimement conseillée à toute personne souhaitant maigrir ou rester mince. D’ailleurs, les mangeurs de soupe sont généralement moins gros que ceux qui boudent potages, consommés et autres valeurs sûres de ce type. Pourquoi ? Tout simplement parce que la soupe nourrit et évite les excès de table. Vous pouvez manger une portion, voire deux ou trois portions de soupe si le cœur vous en dit.
La soupe : ses bienfaits pour la ligne
Soupe et autres potages sont bons pour votre ligne et pour votre organisme. La soupe fait maigrir. Elle est en effet conseillée pour les raisons suivantes :
- Mangée non moulinée : les légumes présentés en Julienne sont beaucoup plus rassasiants. La soupe joue un rôle de coupe-faim d’autant plus si elle élaborée à partir de légumes riches en fibres.
- La soupe contient beaucoup d’eau, et l’on peut y introduire des légumes diurétiques comme le poireau. Elle permet d’éliminer.
- Elle permet aussi de réduire la consommation de sel et de matières grasses.
- Elle est riche en vitamines et minéraux.
Sommaire