Image default
Loisirs

Top 5 des activités pour les vacances de la Toussaint

Notez cet article

Du 17 octobre au 02 novembre, ce sera les vacances de la Toussaint. Que vous soyez ou pas concernés par le couvre-feu, les idées ne manquent pas pour vous permettre de profiter pleinement de vos congés en famille ou entre amis. Pour vous redonner le sourire et vous faire oublier la période morose que nous vivons actuellement, voici quelques suggestions d’activités qui vous mettront du baume au cœur.

Fêter Halloween en famille à Disneyland

Le 31 octobre c’est Halloween et quelle meilleure façon de célébrer la Toussaint que de vous accorder quelques instants de frissons dans un parc d’attraction ? Pour l’occasion, Disneyland Paris se fait effrayant avec son festival Halloween que vos enfants auront plaisir à découvrir. Au programme ? Des personnages fascinants d’effroi, des gourmandises affreusement délicieuses, des décors splendides, des attractions décoiffantes et surtout d’incroyables moments à partager.

Une séance selfie avec les stars du musée Grévin

Incontournable et légendaire, le musée Grévin fait partie des endroits incontournables de la capitale. Si vous n’aviez encore jamais tenu la pose avec des célébrités, les vacances de Toussaint seront l’occasion parfaite d’y remédier. Retrouvez vos idoles en parcourant les couloirs du musée et profitez de l’occasion pour vous offrir vos meilleurs selfies aux côtés de vos stars préférées.

S’initier aux frissons avec un jeu d’évasion réelle

Les escape games ont le vent en poupe depuis quelques années déjà. Pour vous offrir une expérience immersive unique en famille, vous pourrez vous rendre dans l’une des nombreuses salles qui propose des thèmes originaux (dans le respect des mesures d’hygiène bien évidemment). Dans la peau d’un pirate, en quête d’indices pour résoudre une énigme ou en équipe pour des aventures fantastiques, vous aurez du mal à revenir à la réalité.

Une soirée de l’horreur en famille

Qui dit vacances de Toussaint dit fête des morts, Halloween ou encore déguisements effrayants. Pourquoi donc ne pas profiter de l’occasion pour vous organiser une soirée sur le thème de l’horreur avec films et grignotage à l’appui ? Si la peur ne vous révulse pas, pensez à vous grimer et réaliser les maquillages les plus immondes qui soient. Une affreuse soirée en famille en perspective.

Un atelier cuisine et gourmandise à la maison

Convaincre toute la famille de se mettre aux fourneaux, vous y pensez sans réellement savoir comment y arriver ! L’occasion est trop belle pour mettre vos projets de côté. Parents et enfants pourront se glisser dans la peau d’un chef lors d’un atelier cuisine. Au programme, recettes faciles ou gastronomiques, mais surtout dégustation ! Il n’en faut pas moins pour inciter votre entourage à vous suivre dans la cuisine. De beaux moments de convivialité en perspective.

Related Articles

Comment pratiquer la chasse à l’arc ?

Claude

Leave a Comment