Image default
Bien-être

BOULIMIE et CONFIANCE EN SOI : PERSEVEREZ ! vidéo de soutien

Vous baissez les bras car c’est trop dur de sortir de la boulimie ? Vous avez perdu confiance en vous ? Alors regardez cette vidéo ! Je vous montre pourquoi vous devez continuer de persévérez, je vous redonne confiance en vous et je vous y montre tout mon soutien pour vous :-).

 

Bonjour et bienvenue sur le blog Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la boulimie.

Dans cette nouvelle vidéo je voudrais vous parler de la confiance en soi et de l’importance de persévérer pour avoir plus confiance en vous et pour sortir de la boulimie.

Avant de vous en parler, je vous propose de vous inscrire au , je vous mets le lien juste en dessous. Dans ce programme je vous parle aussi de la confiance en soi et d’autres éléments qui sont en fait les principales causes de la boulimie, et qui font que peut-être aujourd’hui vous êtes dans la boulimie.

Je vous en parle comme ça vous comprendrez mieux d’où ça vient, je vous donne des exercices et des conseils pour commencer à vous en sortir dès maintenant. Je vous parle aussi de mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie.

Alors…  déjà je vous laisse regarder le programme pour comprendre l’importance de la confiance en soi. Je voudrais vous parler aujourd’hui de la persévérance pour vous aider à avoir confiance en soi. Je pense que si vous êtes dans la boulimie aujourd’hui, surtout si ça fait plusieurs années que vous êtes dedans, que vous faites des crises de boulimie et que vous avez du mal à vous en sortir… je pense que ça doit être très dur pour vous.

Je l’ai été pendant 8 ans, c’est dur quand même de se dire « On va arrêter de faire des crises… A partir de demain c’est terminé, j’arrête… », et on en refait encore… A chaque fois de tomber et de se relever, de retomber et de se relever encore, c’est dur… c’est très dur.

Je pense que c’est ce que vous vivez, c’est ce que j’ai vécu… il y a des fois où c’est horrible. On a envie de tout laisser tomber quand c’est trop dur. Je sais que ça a été mon cas, à des moments je me suis dit : « Mais ça sert à quoi de vivre si c’est pour vivre ça ? ». Il y a des moments où on ressent ça…

Au final, déjà si vous êtes encore là aujourd’hui, c’est que vous êtes quelqu’un de battant. C’est que vous avez une force énorme parce que vous êtes en train d’essayer de résoudre un problème qui est dur à vivre. Ça dépend de chacun, il y en a pour qui ça peut être plus dur que pour d’autres. Vous êtes en train de faire quelque chose qui demande beaucoup d’énergie, beaucoup de volonté et de force.

Si vous êtes encore là, c’est que vous avez cette capacité à persévérer quoi qu’il arrive. Vous l’avez cette capacité, et même si aujourd’hui c’est peut-être dur de regarder cette vidéo parce que vous en avez marre, en même temps si vous regardez cette vidéo c’est justement parce que vous voulez vous en sortir. C’est que d’un côté, au fond de vous, il y a cette petite voix qui dit que vous pouvez y arriver, que vous êtes capable.

Vraiment, je voudrais vous dire : continuez, même si ça peut prendre du temps. On ne s’arrête pas « tout de suite et comme ça » de faire des crises (des fois oui, ça peut arriver). C’est un cheminement, ça peut demander du temps : des mois, voire des années (ça dépend pour qui). Quoi qu’il arrive n’abandonnez pas, vraiment : continuez et persévérez.

Plus vous persévérerez, plus vous garderez cette force en vous, plus vous suivrez cette petite voix intérieure qui vous dit que vous allez y arriver… et plus vous allez voir que vous allez y arriver. Un jour, peut-être même sans vous en rendre compte, vous allez dire : « Waouh en fait je m’en suis sortie… là, c’est bon ». Ça peut être dans la boulimie ou dans tous les domaines de la vie…

D’ailleurs je voudrais vous parler d’un exemple que je vis, même si je ne suis plus dans la boulimie aujourd’hui je vis des challenges… Si vous voulez : j’ai de grands rêves, notamment beaucoup sont en rapport avec le blog et aider les gens à sortir de la boulimie (et peut-être plus loin derrière).

J’ai de grands rêves et des fois… waouh… des fois c’est dur parce que j’ai envie de faire des choses et  je me prends « des claques dans la gueule », c’est dur. Par exemple, un truc qui m’est arrivé m’a démolit sur le moment, c’était hyper dur mais je suis encore là. Je suis encore là et je fais encore les vidéos… parce que j’y crois, parce que je veux y arriver.

Personne ne va m’empêcher de réaliser mes rêves, peu importe ce que je dois vivre et peu importe ce qu’il se passera, j’irais jusqu’au bout. On est des battants, si vous êtes là aujourd’hui ce n’est pas pour rien. Vous êtes quelqu’un de battant et vous allez y arriver, vous avez une force qui est là.

Même si vous vous sentez affaibli aujourd’hui, c’est juste une illusion parce que vous l’avez cette force. Moi, il y a des moments où je suis « crevée » parce qu’il y a des choses qui me demandent beaucoup d’énergie, mais la volonté est là et quoi qu’il arrive je garderais le cap. Il n’y a personne qui peut m’en empêcher…

Il n’y a personne qui peut vous empêcher de sortir de la boulimie, même moi je ne peux pas vous empêcher d’en sortir ou de réaliser vos rêves, de vivre la vie que vous voulez… personne ne peut vous en empêcher. Persévérez, vraiment, continuez… ne laissez pas les autres ou les situations vous faire croire le contraire.

Des fois on vit des situations et on se dit : « Là c’est foutu… Là je n’arriverais jamais à me sortir de là dedans… Ce n’est plus possible… C’est trop compliqué ». NON : vous ne savez pas ce qu’il peut arriver demain, vous ne savez pas ce qu’il peut se passer demain… peut-être une rencontre que vous allez faire ? Quelque chose qui va arriver dans votre vie et qui va tout changer ? Vous n’en savez rien…

Vous ne savez pas ce qu’il peut se passer dans votre vie, seul l’univers sait ce qu’il va se passer… et encore, j’ai des doutes qu’il sache tout ce qu’il va se passer. On ne sait pas, même moi aujourd’hui quand il y a des fois où c’est dur, qu’il y a des trucs où je galère, des trucs où je n’y arrive pas sur le moment… je continue parce que je me dis que, si ça trouve et peut-être demain, je vais avoir une super opportunité qui va me permettre d’y arriver.

Pour ça, il faut recommencer, il faut faire des efforts. Ce n’est pas en faisant rien qu’on va avancer, il faut continuer. Persévérer ne veut pas dire ne rien faire et attendre, ça veut dire mettre des choses en place et quoi qu’il arrive d’aller au bout de ce que vous voulez. Si vous voulez sortir de la boulimie : faites tout pour y arriver, ne laissez ni les personnes ni les situations vous en empêcher.

Persévérez, vous l’avez cette force, vous l’avez alors gardez-là. J’espère vraiment que cette vidéo va vous remonter le moral, qu’elle va vous aider à continuer. Si vous avez besoin, si vous avez un coup de blues, regardez à nouveau cette vidéo ou d’autres du même genre… vous allez y arriver.

N’hésitez pas à partager cette vidéo si vous pensez qu’elle peut aider d’autres personnes… si vous connaissez des personnes en difficulté. Je suis sûre que plus on partagera cette vidéo, ou d’autres mais celle-ci en particulier, et plus il y aura de gens qui vont avancer, qui vont être de plus en plus heureux et qui vont pouvoir sortir de la boulimie ou d’autres choses… donc n’hésitez pas à la partager.

Je vous dis à bientôt pour la prochaine vidéo…

Autres vidéos sur le même sujet :

#46 Pourquoi PROCHES et environnement aident à sortir de la BOULIMIE ( et CONFIANCE EN SOI) ?

#42 Une astuce HYPER PUISSANTE pour avoir CONFIANCE EN SOI, S’AIMER, sortir de la BOULIMIE…

Hypnose pour être moins perfectionniste, avoir plus confiance en soi et sortir de la boulimie

Related Articles

28 astuces pour se motiver pour faire du sport – 1ère partie

Irene

GUERIR la BOULIMIE : la solution est à l’INTERIEUR de vous

Irene

La méditation fait-elle maigrir ?

Irene