Image default
Business/B2B

Comment devenir distributeur de flyers ?

Notez cet article

Distributeur de flyers est un poste qui s’adresse à tous, sans distinction d’âge, de situation personnelle ou professionnelle. De plus, les demandes de recrutement sont permanentes. Mais en quoi consiste réellement cet emploi, quels en sont les avantages et comment y accéder ?

En quoi consiste le poste ?

  • Quelles sont les missions ?

Comme son nom l’indique, le distributeur de flyers est chargé de la distribution des flyers soit auprès des passants dans la rue, soit dans les boîtes aux lettres.

Il récupère les flyers, tracts ou autres documents auprès du centre auquel il est rattaché. Il prépare sa tournée de distribution, distribue les documents et rapporte les documents restant au centre le cas échéant.

  • Quels sont les avantages ?

Le métier s’exerce à temps partiel, ce qui permet au distributeur de bénéficier d’une grande flexibilité. Il peut donc tout à fait l’exercer en complément d’autres projets professionnels ou personnels.

Même si le statut auto-entrepreneur est souvent proposé, certaines entreprises – comme Adrexo – préfèrent privilégier la stabilité en travaillant avec les partenaires de l’emploi local et en proposant des contrats CDI à temps partiel. Le salarié bénéficie donc de la sécurité d’un emploi proche de son domicile et d’une rémunération fixe.

Quels sont les prérequis ?

Il n’existe aucune condition de diplôme pour devenir distributeur. Cependant, le permis B et un véhicule personnel sont indispensables pour se rendre au centre et dans les zones de distribution.

  • Quelles qualités indispensables faut-il posséder ?

Le distributeur doit être une personne sérieuse et responsable car il bénéficie d’une grande autonomie dans l’organisation de son travail. Il doit avoir un bon relationnel pour entrer facilement en contact avec les passants. La patience et l’amabilité sont également des atout.

  • Quelles compétences faut-il détenir ?

Dans ce métier, il est important de savoir lire et analyser un plan de distribution, et entrer en contact avec les passants. Une connaissance des bonnes postures de manutention est également utile.

Cet emploi vous intéresse ? Pourquoi ne pas déposer à Adrexo, force d’emploi locale, votre candidature pour devenir distributeur de flyers.

Related Articles

Equiper votre boulangerie, pourquoi faire appel à des professionnels ?

Claude

Gérer son patrimoine, comment se faire aider ?

Claude

Comment réussir son investissement dans le whisky avec epargne-whisky ?

Tamby

Leave a Comment