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Où se tenir informer de tout ce qui touche aux start-ups?

Si vous êtes passionnés par les jeunes pousses, autrement appelées « start-ups », vous vous demander certainement comment bien s’informer autour de ces dernières. Et, autant dire que, qu’elles soient Françaises ou internationales, leurs activités, lancement et projets ne manquent de nouvelles croustillantes. Mais alors, quels supports choisir pour être sûr de bien être au top concernant leurs dernières actualités ?

Différents sources et supports possibles

Si vous êtes prioritaires concernant la quantité et la précision des informations, ce sont des grands supports médias comme Le Monde qui vous conviendra le mieux. Concernant des start-ups locales et plus originales, un site comme Neoproduits (https://www.neoproduits.com/category/startups/) sera l’idéal pour vous.

En termes de support, les médias évoqués ci-dessus privilégient avant tout le format classique du texte sous forme d’articles. Mais, l’actualité des start-ups n’est pas seulement diffusée via des billets de blogs au format texte. SI vous êtes plus synthétique visuellement qu’un article textuel complet, le format de l’infographie pourra être idéal pour vous. Vous pourrez en retrouvez sur des médias spécialisés comme Pinterest, et certaines start-ups créent et diffusent même leur propres infographies concernant leur secteur ou actualité auprès des internautes.

Si vous appréciez plus particulièrement l’audio et le visuel, les formats audio comme les podcasts deviennent de plus en plus à la mode. Ils permettent en effet d’assimiler, de manière synthétique, les principales informations d’une jeune entreprise, souvent réalisées sous forme d’interview auprès des fondateurs ou co-fondateurs.

D’autres start-ups communiquent autour de leur actualité sur la célèbre chaîne médias YouTube. Ne choisissez de préférence que les chaînes officielles pour être sûr de la pertinence des informations. Vous pourrez même vous abonner directement à ces chaînes pour être informés lors de la sortie de toute nouvelle vidéo. Certaines start-ups filment directement la présentation de leur pitch auprès des investisseurs, ou lors de lancement de nouveaux produits dans des salons spécialisés comme le CES de Las Vegas, qui se tient chaque année.

L’option de la newsletter : si vous êtes passionnés par une start-up

Une start-up vous passionne plus particulièrement ? Le fait de vous inscrire directement à sa newsletter (sur son site officiel) vous permettra d’être en contact au plus près de tout ce qui se passer chez elle : lancement de produit, présence sur certains salons, levées de fonds, partenariat, recrutements…autant que le terme d’actualité se révèle en fait asses large  concernant tout qui peut se passer dans cette dernière.

Si c’est le coté commercial (offre, produits, services, promotions) et produit sur lequel vous êtes le plus sensible, vous pourrez préférer la participation au sein d’une communauté de fans, comme la page Facebook de l’entreprise. Notez que des réseaux secondaires comme Instagram ou WhatsApp prennent de plus en plus d’ampleur au niveau de la communication et de l’actualité de ces start-ups, et qu’ils ne sont donc pas à négliger.

Des sites étrangers pour les start-ups étrangères

Si vous êtes anglophone, et que vous êtes passionnés par les start-ups Américaines, vous devrez privilégier un site comme Techcrunch, qui reste toujours au top de l’actualité des start-ups Américaines.

Vous l’aurez compris, en fonction de vos intérêts concernant les start-ups, de votre vécu et de votre orientation en terme d’intérêts, il n’existe pas une seule et même voie de se tenir informé concernant les dernières informations pertinentes des start-ups, qu’elles soient Française ou étrangères.

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