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Comment éviter un mauvais recrutement?

Toutes les entreprises passent par des recrutements qui peuvent les permettre de se développer de manière optimale dans leur secteur d’activité. C’est donc une étape indispensable dans la vie d’une société. En général, ce processus est négligé s’il joue un rôle primordial que l’entreprise puisse trouver les personne qui soient en parfaite adéquation avec les critères de sélection pour les différents postes à pourvoir. Il est donc important de faire un bon recrutement. Cela n’est pas toujours facile, c’est pourquoi nous avons écrit cet article qui vous donne les conseils pour éviter un mauvais recrutement.

Bien déterminer toutes les informations concernant le poste à pourvoir

Les entreprises peuvent faire soi même avec des employés internes les recrutements ou faire appel à un professionnel comme un cabinet spécialisé par exemple. Le coût d’un mauvais recrutement peut être très élevé pour l’entreprise et peut la faire perdre non seulement de l’argent mais aussi beaucoup de temps. Il est très important de s’assurer de la compétence des candidats à recruter. L’étape clé pour trouver la perle rare est de mettre en place une bonne description du poste à pourvoir pour attirer les candidats potentiels. La description doit donc être bien précise et complète.

Voici les informations que vous devez communiquer sur le poste:

Le genre de mission ou de contrat. Les candidats potentiels prennent au sérieux le type de contrat lorsqu’ils sont à la recherche de travail. Pour que vous puissiez réussir un recrutement, vous devez communiquer de manière claire la durée du poste et si il est possible d’aboutir à un CDI.

Toutes les tâches qui attendent le futur employé. Les détails doivent y être précisés.

Le niveau du candidat recherché. Vous devez donner les informations sur les diplômes requises pour que le dossier soit pris en compte par l’entreprise. Cela peut vous aider à limiter le périmètre de recherche car ceux qui ne disposent pas des compétences ne seront pas tentés à porter une candidature.

L’expérience nécessaire pour le poste est aussi à préciser.

Savoir vérifier les dires des candidats

Plusieurs personnes portant une candidature à un poste font en sorte d’augmenter leurs diplômes ou leur expérience professionnelle. Cela peut vous pousser à recruter un mauvais candidat et à avoir des problèmes de niveau dans le futur. Pour éviter cela, il est essentiel de savoir vérifier le CV et les dire du candidat lors de l’entretien d’embauche. Vous pouvez poser des questions Piège qui peuvent vous aider à savoir que le candidat ne ment pas.

Le référencement est aussi important. Ainsi c’est l’ancien employeur du candidat peut vous donner plusieurs informations sur les compétences et les défauts de ce dernier.

Il est donc très important de prendre en compte de ces conseils pour ne pas être confronté à de mauvais recrutement qui peuvent avoir des conséquences graves pour l’entreprise telles que la perte de temps qui est vraiment dangereux pour les affaires, une dégradation de la relation entre les managers et les recruteurs, une grande baisse de la productivité  de l’entreprise qui entraîne donc une baisse du chiffre d’affaire de cette dernière. Et le.plus important étant un coût de recrutement doublé.

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