Image default
Voyage

Toutes les informations à prendre en compte avant de partir en Tanzanie

Notez cet article

Selon les parcs visités, un safari sur le territoire tanzanien peut se décliner de façon diversifiée. En effet, les aventuriers peuvent opter pour une expédition vers les sites naturels du nord, au départ d’Arusha. Cette aventure se déroule en compagnie d’un guide francophone. Un autre itinéraire vers les parcs du sud au départ de Dar es Salam est également de mise. Celui-ci est parfait pour admirer de prèsles animaux. Pour les adeptes de trekking et les voyageurs sportifs, une virée sur le Kilimandjaro et le Mont Meru reste incontournable.

Jouer les explorateurs tout au long d’une échappée en Tanzanie

L’histoire d’un voyage en Tanzanie remonte à plusieurs millénaires. Depuis la découverte de la trace d’un australopithèque dans la glaise de Laetoli, elle attire perpétuellement la curiosité. De plus, ce pays fait l’objet de plusieurs sources d’inspiration comme les contes de  « Sinbad le marin ». Ce territoire intéresse particulièrement les grands explorateurs, de Stanley à Livingstone. La Tanzanie est une destination attachante et procure aux touristes une panoplie de possibilités pour s’évader en pleine nature. Tout d’abord, ils peuvent choisir de suivre les traces des premiers hommes à Olduvai, le « berceau de l’humanité ». Ensuite, le fait de s’émerveiller face au cratère du Ngorongoro garantit un dépaysement complet. À cela s’ajoute la grande migration dans les plaines à perte de vue du Serengeti. Enfin, la rencontre des différentes ethnies et de leurs traditions marquera l’esprit durant cette exploration.

Profiter d’un séjour balnéaire inoubliable sur l’île aux épices, Zanzibar

Outre le safari, voyager en Tanzanie peut être synonyme d’une évasion totale dans les eaux azurées de l’archipel de Zanzibar. Ce dernier est tout simplement parfait pour ceux qui souhaitent profiter du farniente à la plage de l’île aux épices. Au passage, une séance de plongée sur les récifs de Mafia ou de Pemba reste incontournable. Ces spots, servant autrefois comme repère des marins explorateurs, sont peu connus du tourisme de masse. Pourtant, ces îles secrètes valent vraiment le détour lors d’une escale dans l’archipel. Les passionnés de plongée et de fonds sous-marins seront comblés par ses trésors aquatiques. Cette virée balnéaire peut être aussi marquée par l’observation des requins-baleines. Profitant d’un paysage à couper le souffle, ces îles réservent aux vacanciers des surprises inattendues.

Voyage en Tanzanie : la possibilité de combiner avec un autre pays

Il est possible de profiter d’une échappée tanzanienne sous un autre angle. En fait, les touristes auront l’opportunité de combiner son séjour avec d’autres pays voisins comme le Kenya ou le Rwanda. Ce dernier vaut le détour pour contempler les gorilles de montagnes. Pour les férus d’une aventure culturelle, le fait de voyager en Tanzanie leur permet d’envisager une extension vers l’Éthiopie. Grâce à un circuit dans cette région, les amoureux de voyage et de découvertes seront éblouis par les églises de Lalibella et de Gondar. Les paysages extraordinaires aux environs du lac Tana vont aussi marquer l’esprit des routards. Pour compléter l’exploration de la Tanzanie, la visite des fameuses chutes Victoria présente un tout autre engouement. Ce site est un immanquable lors d’un voyage en Afrique.

Related Articles

Trois endroits remarquables à visiter à tout prix à Kuala Lumpur

Tamby

Louer une voiture : bonne alternative pour découvrir la Martinique confortablement

administrateur

Voyage à Madagascar : comment trouver l’assurance voyage la plus adaptée ?

Tamby

Leave a Comment