Image default
Bien-être

Le thé vert fait-il perdre du poids ?

En Asie, les femmes ont un IMC moyen inférieur à celui des Européennes et surtout des Françaises.

Pour perdre du poids, pourquoi ne pas leur piquer leurs idées ?

La consommation de thé vert fait partie de la tradition asiatique et d’après de nombreux chercheurs, c’est ce même thé vert qui serait à l’origine de la ligne que nous envions aux asiatiques.

Alors faut-il boire du thé vert pour perdre du poids ?

Ce qu’en pensent les chercheurs

Il est prouvé que le thé vert, de par sa richesse en antioxydants, améliore l’état du système vasculaire, fortifie les os et protège du cancer.

Mais l’une des vertus du thé vert serait sa capacité à nous faire perdre du poids.

Une équipe de chercheurs chinois s’est penchée sur la question et le résultat de leur étude est plutôt encourageant.

D’après eux, le thé activerait la thermogénèse, c’est-à-dire les mécanismes qui permettent de maintenir notre organisme à la bonne température en brûlant des graisses. Le thé vert permet donc à notre corps de brûler plus de calories chaque jour et donc potentiellement de perdre du poids.

La vérité sur le thé vert

Bien sûr nous ne pouvons pas retrouver la ligne uniquement en buvant du thé vert.

En boire 4 à 5 tasses par jour permet de brûler 100 calories supplémentaires. Cela correspond à perdre 500g par mois.

Donc oui le thé a un impact sur la perte de poids mais celui-ci est faible.

Cependant, le thé vert reste un élément incontournable lors d’un régime et aussi pour avoir une bonne santé.

En effet, en plus de la centaine de calories brûlées, le thé vert a la capacité de remplir l’estomac et donc d’éviter les fringales.

De plus le thé vert :

  • réduit la sensation de faim,
  • améliore la qualité du sommeil,
  • élimine les toxines.

Vous l’aurez compris, le thé vert participe par de nombreux facteurs à la perte de poids et s’avère être un allié de choix pendant un régime.

Boire du thé fait partie de l’hygiène de vie au même titre que l’alimentation équilibrée, la pratique d’un sport ou le sommeil.

Related Articles

Le HIIT ou comment bruler de la graisse pendant 24h avec seulement 15 minutes d’effort

Irene

Programme pratique pour perdre du poids rapidement (sans avoir faim !)

Irene

Mangez-vous vraiment plusieurs kilos de sel par an ?

Irene