Image default
Bien-être

Soin de beauté : 2 conseils pour bien choisir sa crème antirides

Notez cet article

La beauté est souvent une affaire de toutes les générations. On ne peut effectivement pas cantonner la quête de la meilleure apparence à une seule tranche d’âge. D’ailleurs, en connaissance de cause, les fabricants de cosmétiques ont prévu de contenter plusieurs cibles de clientèle.  C’est ainsi que diverses familles de produits ont vu le jour. Parmi les plus populaires en ce moment, on peut citer la gamme antirides. Au sein de cette gamme, on retrouve souvent le crème anti-rides. Pour ceux qui souhaitent utiliser ce produit, voici quelques conseils pour bien la choisir.

1er conseil : la choisir selon son type de peau

Dans un premier temps, il serait plus qu’important de savoir que la crème anti-rides est un de produits phares des fabricants de cosmétiques. En effet, force est de constater que cette fameuse crème qui promet une cure de jouvence aux adeptes de la beauté représente une véritable tendance sur le marché. Ce genre de soin est notamment à retrouver dans plusieurs points de vente spécialisés comme la pharmacie à Clermont-Ferrand. C’est pour cela que le choix du produit le plus à privilégier est devenu encore plus difficile de nos jours.

Le marché des cosmétiques en question est inondé par des crèmes de toutes sortes qui ne rendent pas le choix facile pour les consommateurs. Heureusement, des critères à observer pour ne pas se tromper de soin anti-rides sont à la portée de tous. L’un des conseils les plus avisés en la matière est de considérer son type de peau avant de faire sa sélection. Chaque type de peau devrait en principe avoir la crème anti-rides adéquate. À titre indicatif :

  • Pour les eaux grasses : la crème anti-rides idéale serait celle qui aura la capacité à redonner de l’élasticité à la peau. Quant à son application, les utilisateurs devraient éviter d’en mettre autour du contour des yeux.
  • Pour les peaux sèches : la présence de filtres solaires ainsi que des anti-radicalaires qui luttent efficacement contre les effets oxydants et néfastes du soleil, dans la crème anti-rides, est grandement souhaitée pour le soin des peaux sèches.
  • Pour les peaux mixtes : outre la composition comprenant les anti-radicalaires, et les filtres solaires, les crèmes anti-rides pour peaux mixtes devront à la fois comporter des actifs qui procurent élasticité et protection contre la pollution et le froid.

2e conseil : la choisir selon son âge

Avant de se lancer dans un traitement cosmétique anti-rides, le mieux est de faire un diagnostic des réels besoins de notre peau. Ces besoins sont le plus souvent caractéristiques de l’âge de la personne. En effet, il est tout naturel de constater que les sujets d’un certain âge ont plus besoin de soigner leur peau contre le vieillissement que d’autres. Cependant, on a tendance à penser à tort que tous les utilisateurs de crèmes anti-rides sont à mettre dans le même sac.

Ce qu’il faut pourtant savoir c’est que la crème à choisir est à sélectionner en fonction de l’âge de la personne qui bénéficiera du soin. En d’autres termes, ce qui est à souligner c’est qu’un consommateur de 30 ans ne devrait pas utiliser la même crème qu’un autre consommateur de 50 ou 60 ans. Cela, en raison des besoins spécifiques à chaque phase du vieillissement de la peau et des activités menées par la personne au quotidien, l’âge est par conséquent un critère de sélection à ne pas négliger.

Related Articles

Pourquoi opter pour une intervention d’épilation au laser ?

administrateur

10 astuces repas pour bien maigrir

Tamby

Bracelets en pierre naturelle : quelles pierres pour quels maux ?

administrateur

Leave a Comment