Image default
Gastronomie

Les bienfaits de la cuisine méditerranéenne sur votre santé

Notez cet article

La cuisine méditerranéenne est l’une des plus savoureuses au monde. Mais, c’est bien pour ses propriétés thérapeutiques que la plupart des nutritionnistes et des professionnels de la santé la recommandent à leurs patients. Dans cet article, on vous parle des principaux bienfaits qui sont associés à ce type de cuisine.

Diminution des risques cardiaques

L’un des principaux bienfaits de la cuisine méditerranéenne est la protection du cœur et des artères. Mais pour cela, il faut bien vous assurer de vous approvisionner auprès d’une épicerie fine en ligne. En effet, disposer de produits épicerie fine est un préalable indispensable pour cuisiner et profiter de tous les avantages qu’offre ce type d’alimentation.

Selon un épidémiologiste américain, une consommation régulière de tous ces ingrédients permet d’être en bonne santé. Il en est arrivé à cette conclusion aux termes d’une étude conduite dans sept pays : Espagne, Grèce, États-Unis, Hollande, Italie, Finlande et Yougoslavie.

Les résultats parlent d’eux-mêmes : les maladies cardiovasculaires et le stress étaient quasi inexistants dans les pays méditerranéens. Ainsi, la cuisine méditerranéenne réduirait de plus de 30 % le risque de développer des maladies cardiovasculaires.

Amélioration de la santé en général

Les résultats d’une étude conduite par des spécialistes montrent que le taux de mortalité des suites de maladies coronariennes est plus faible dans les pays comme la Grèce. Il est estimé à peu près à 4 % contre 97 % en Finlande. Cela s’explique principalement par la nature des ingrédients employés dans les cuisines locales, mêlant épicerie fine et produits frais. Il est également démontré qu’un apport en céréales complètes deux à trois fois par jour réduit le risque de diabète (de type 2) de plus de 20 %.

Par ailleurs, les nutritionnistes préconisent généralement de suivre un régime crétois pour prévenir la survenance de l’obésité, de la néoplasie ainsi que des maladies neurodégénératives chroniques. Si certains chercheurs affirment que s’alimenter ainsi chaque jour procure une plus grande espérance de vie, il est tout de même nécessaire de maintenir une activité physique régulière.

Ainsi, le choix des aliments de base de notre alimentation est un facteur essentiel à notre santé. Pour avoir des produits de qualité, n’hésitez pas à vos adresser à vos maraîchers locaux et à vous rendre sur les sites épicerie en ligne.

Related Articles

Les bonnes raisons de recruter un traiteur d’entreprise

Claude

Comment cuisiner autrement ?

Tamby

Tout ce qu’il faut savoir afin de bien choisir la machine à café idéale

Tamby

Leave a Comment