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Gastronomie

La transformation digitale des restaurants : tout s’est accéléré avec le COVID 19

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La concurrence dans le milieu de la restauration fait rage depuis des années on le sait. La nécessité de trouver des solutions sur mesure pour se démarquer est donc une préoccupation de tous les instants. Avec la crise sanitaire qui sévit actuellement, le problème s’est densifié imposant en plus une urgence de proposer des solutions dématérialisées pour survivre toutes les restrictions imposées par le COVID-19. Comment amorcer ce changement pour qu’il soit profitable et surtout à qui confier cette tâche dont dépend l’avenir de votre établissement ? Nous vous disons tout.

Une transition nécessaire pour les restaurateurs

Si la proximité et la convivialité sont des valeurs essentielles à conserver dans un restaurant, il est une réalité sanitaire que l’on ne peut ignorer. La pandémie de coronavirus sévit toujours de par le monde et l’avenir est encore incertain. A l’heure où la distanciation sociale et les mesures restrictives sont plus que nécessaires, il est important de mettre en place une transformation digitale pertinente pour sauver le secteur de la restauration.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : d’après une étude menée par un cabinet pour France TV info, deux commerces sur trois risquent de ne pas survivre à cette pandémie. L’accélération d’une stratégie marketing digitale avec un accompagnement par une agence spécialisée est donc un catalyseur qui va permettre de continuer l’activité et même d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Une stratégie marketing mise en place par des professionnels

Pour vous permettre de réinventer votre activité de restaurateur, une agence spécialisée mettra en place diverses stratégies. Cela peut débuter par repenser votre site internet en y incluant la possibilité de commande en ligne avec une option pour la livraison ou le « click and collect ». Le but de la manœuvre est de créer une continuité dans le travail du restaurateur en liant l’aspect physique et dématérialisé. Vos clients sont à l’origine de votre réputation et cela est encore plus vrai en ce qui concerne le digital. Votre e-réputation dépendra de votre capacité à proposer des services qualitatifs, mais aussi de faire bon usage des réseaux sociaux et des différents canaux.

90 % des Français utilisent Internet et tout autant procèdent à une recherche, consultent les avis en ligne ou un site avant de procéder à un achat. Il est donc indispensable de capitaliser sur ce comportement pour proposer à vos clients une expérience réussie et personnalisée qui les incitera à faire appel à vous et à vous recommander.

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