Image default
Gastronomie

Comment cuisiner autrement ?

Notez cet article

Pour les petits ou grands gourmands, découvrir un nouveau plat est toujours un réel plaisir. Le plaisir de goûter un nouvel aliment, une autre façon de cuisiner ou tout simplement découvrir un nouveau goût. En général, on ne connait que très peu de façons de cuisiner au quotidien. Cela par manque de temps ou encore par méconnaissance d’autres techniques. Dans tous les cas, il n’y a pas besoin d’être u chef cuisinier pour pouvoir cuisiner autrement et surtout donner un goût inattendu à votre plat.

Bien choisir les produits que vous cuisinez

Que cela soit clair, les produits frais seront toujours meilleurs que les produits surgelés. Les produits ne subissent pas les transformations industrielles donc ils gardent leurs saveurs authentiques. Ceci est valable que ce soit pour les viandes ou les légumes. Dans ce sens, différents producteurs du secteur agroalimentaire approvisionnent régulièrement les supermarchés de produits frais. Que vous soyez donc dans les rayons légumes, fruits ou encore dans ceux des viandes ou des poissons, optez toujours pour le frais.

Mais si vous êtes obligés d’acheter des produits surgelés, il faut lire les étiquettes. Privilégiez toujours les paquets dont les ingrédients sont naturels et non des aliments de synthèse. En général, ces produits sont bourrés de sel ou de sucres ajoutés. Ce sont des ingrédients nocifs pour la santé. C’est pour cela qu’il est important de lire ce qui est sur le paquet.

De nos jours, les produits bios sont de plus en plus accessibles. Ainsi, il est conseillé, autant que possible, de consommer de tels produits. A part une conservation des saveurs exceptionnelles, les produits bios sont aussi les meilleurs pour la santé et cela pour plusieurs raisons.

Comment varier les goûts ?

Il y a différentes façons de cuisiner et il n’est pas nécessaire d’un un chef de restaurant pour les connaitre et les utiliser. Par manque de temps pour la cuisine, on a tendance à toujours manger les aliments frits ou sautés. Or, il y a d’autres manières de sublimer un plat sans passer par ces modes de cuisson.

Pour que les légumes gardent tous leurs bienfaits, ils peuvent, par exemple, être cuits à la vapeur. Même si on a tendance à penser que la cuisson à la vapeur n’est pas adaptée à certains légumes, c’est une bonne idée pour varier les plaisirs. Dans ce cas, il faut tout simplement mettre le paquet sur la sauce qui va l’accompagner. Ils peuvent aussi être consommés crus. Comme les salades avec une bonne vinaigrette. La cuisson au barbecue est aussi parfaite que ce soit pour les légumes ou les viandes. Cela donne un petit goût de fumé aux aliments. De plus, cela permet d’utiliser moins de matière grasse pour la cuisson.

Il ne faut pas hésiter non plus à oser les mélanges. Par exemple, un petit condiment au miel donnera un goût particulier à l’aubergine. La betterave avec du chocolat est aussi un mélange qui fonctionne très bien.

Enfin, le plus important lorsque vous cuisinez c’est de mettre de l’amour dedans. Il n’y a rien de plus fade qu’une cuisine sans amour donc n’hésitez pas à en rajouter autant qu’il faut.

Related Articles

Les bienfaits de la cuisine méditerranéenne sur votre santé

administrateur

A court d’inspiration pour cuisiner ce soir? Une box repas est la solution

administrateur

Tout ce qu’il faut savoir afin de bien choisir la machine à café idéale

Tamby

Leave a Comment