Image default
Mariage

Les règles d’or pour planifier efficacement un mariage en plein air

Notez cet article

En général, l’organisation d’un mariage en plein air est peu contraignante. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, il faudra travailler en équipe. Mais il est également important de bien se répartir les tâches. En tout cas, voici les règles d’or pour planifier efficacement un mariage en plein air.

Bien choisir les fleurs pour son mariage en plein air

Il est tout à fait envisageable de célébrer un mariage (civil ou religieux) en plein air dans le département des Côtes-d’Armor. L’idéal serait de choisir Ploufragan comme lieu de la réception de mariage. C’est une commune française située près de Saint-Brieuc en Bretagne. La prochaine étape consiste à décorer l’endroit où la cérémonie et le banquet auront lieu. S’il s’agit d’un espace ouvert, il est possible d’opter pour une décoration par des bouquets de fleurs. Les plantes sauvages peuvent également faire l’affaire, à condition qu’elles se marient avec l’environnement. Bien entendu, les fleurs choisies doivent correspondre aux couleurs du mariage et à la saison.

D’un point de vue logique, le choix des fleurs dépend de la période de l’année. Si les futurs mariés souhaitent célébrer leur union en été, les fleurs pouvant résister aux fortes chaleurs sont à privilégier. Il s’agit plus précisément du Jasmin, du gardénia, du lilas et du magnolia. Les personnes qui veulent se marier en automne peuvent se tourner vers les dahlias, les chrysanthèmes, les asters ou encore la bruyère. Il ne reste plus qu’à concevoir des bouquets de fleurs originaux pour parfaire la décoration du mariage en plein air. Bien évidemment, leurs couleurs doivent compléter celles de la robe de la mariée. En cas de besoin, il ne faut pas hésiter à solliciter les conseils d’un wedding planner.

Faire appel à un photographe professionnel en Bretagne

Il est fortement recommandé de faire appel à un photographe Ploufragan lors de la célébration d’un mariage en Bretagne. Les futurs mariés peuvent compter sur lui pour livrer un reportage mariage d’exception. En ce qui concerne la qualité des photos de mariage, elle sera toujours au rendez-vous. Le photographe est là pour capturer les moments les plus émouvants de la cérémonie. Il y a, par exemple, les discours ou les chorégraphies réalisées par les proches, sans oublier l’échange des alliances et des vœux. Les photos pleines d’émotion seront prises de manière instantanée. Évidemment, un bon photographe doit être équipé d’un matériel de haute qualité pour mener à bien ses missions.

Afin de garantir la qualité des photos de son mariage, il vaut donc mieux engager un photographe professionnel. S’il pouvait exercer le métier d’un vidéaste, ce serait encore mieux. Les deux tourtereaux pourront ainsi conserver les souvenirs de leur mariage en version filmée. Ils pourront d’ailleurs les publier sur les réseaux sociaux s’ils le souhaitent. De cette manière, leurs familles respectives pourront se remémorer l’événement. À noter que la plage est un lieu privilégié pour célébrer un mariage civil en plein air. Afin de rendre la cérémonie plus attractive, il est envisageable de construire une arche de mariage décorée avec de belles fleurs d’été. Il faudra juste utiliser des cordelettes en jute ou en laine pour fixer le tout à l’arrière des chaises des mariés.

Related Articles

Ces accessoires vont faire la différence pour votre grand jour

Tamby

Choisir la pierre de la bague de fiançailles

Tamby

Comment choisir les bagues de mariage en diamant?

Tamby

Leave a Comment