Image default
Gastronomie

Pourquoi faire le choix d’un four à pizza rotatif professionnel ?

Dans le domaine de la restauration, la qualité de vos plats sera sans nul doute votre meilleur atout pour fidéliser votre clientèle. Pour présenter des pizzas dans la pure tradition italienne et vous assurer du succès de votre établissement, opter pour un four à pizza rotatif professionnel est l’idéal. Vous vous demandez en quoi cet équipement vous permettra de faire la différence ? Nous vous disons tout.

Une cuisson des pizzas optimales

Dans la recherche de la qualité combinée à une nette efficacité, les fabricants de fours à pizza ont innové avec le four rotatif. Comme son nom l’indique, ce type de four a pour particularité d’être équipé d’une sole tournante qui va permettre d’obtenir une cuisson uniforme de vos pizzas. En effet, le four à pizza rotatif professionnel va conserver la chaleur et maintenir une température idéale lors de la cuisson.

Le four à pizza rotatif professionnel est celui qui se rapproche le plus du four à bois. En effet, il fonctionne soit au bois, avec des bûches compressées, soit au gaz. Toutefois, dès sa mise en marche, la chambre de cuisson se chauffe rapidement et contrairement au four traditionnel, nul besoin de tourner les pizzas. En effet, la sole tournante se charge de cuire chaque pizza à l’identique ce qui vous évite les ratés en cuisine.

Un meilleur confort dans votre cuisine

Dans une pizzeria équipée d’un four à pizzas traditionnel, le rythme, lorsqu’il est intense peut rapidement devenir ingérable. En effet, enfourner les pizzas, les sortir, vérifier leur cuisson, enchaîner les pizzas, tout cela devient un tracas, surtout lorsque c’est le rush en cuisine. Pour vous faciliter la vie sans négliger la qualité de vos plats, le four à pizza rotatif permet de cuire sans avoir à passer votre temps à vérifier la cuisson. Un énorme gain de temps et d’énergie que vous pourrez utiliser à d’autres fins.

Le four à pizza rotatif professionnel existe en modèle très compact pour des établissements ne disposant pas d’assez d’espace. N’étant pas encombrant, il se fond dans tous les environnements. Il va grandement améliorer la manière d’évoluer dans votre cuisine, car une fois l’inquiétude de devoir carburer pendant le « coup de feu » écartée, vous pourrez uniquement vous concentrer sur la qualité de vos pizzas. Ces dernières seront plus goûteuses et parfaitement cuites.

Un équipement pour augmenter votre rendement

Si l’argument de l’ergonomie du four à pizza rotatif professionnel et de son efficacité lors de la cuisson ne vous ont pas convaincu, le côté productivité réussira sans doute. En effet, en équipant votre restaurant d’un four à sole rotatif, vous aurez l’opportunité de pouvoir augmenter le nombre de pizzas que vous faites cuire. En effet, ces fours permettent d’enfourner plusieurs pizzas en même temps et la cuisson est plus rapide que dans un four traditionnel où vous devez veiller à alterner les pizzas pour ne pas avoir une différence de cuisson.

En plus de favoriser une augmentation de votre production en cuisine, le four à sole rotatif va éviter que vous ayez de l’attente dans votre restaurant. Les clients seront très satisfaits du service et combiné avec les saveurs uniques de vos pizzas, le succès sera au rendez-vous.

Related Articles

La transformation digitale des restaurants : tout s’est accéléré avec le COVID 19

administrateur

Comment choisir sa cave à vin ?

administrateur

A court d’inspiration pour cuisiner ce soir? Une box repas est la solution

administrateur

Leave a Comment