Image default
Gastronomie

Pourquoi éviter de manger de la pizza industrielle ?

Notez cet article

Inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité, la pizza napolitaine est une valeur sûre de la gastronomie italienne. Si elle est la plus connue, ses variantes ne sont pas en reste. La pizza est, en général, un plat apprécié des petits et des grands.
Bien qu’elle tente souvent d’égaler les préparations artisanales, la pizza industrielle, quant à elle, est une vraie bombe à retardement. Si le fait qu’elle soit industrielle ne vous suffit toujours pas à l’éviter, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez définitivement faire une croix sur dessus.

Des ingrédients de piètre qualité

Le charme de la pizza vient du fait que l’on peut la composer selon ses envies et se faire plaisir à chaque bouchée. Si les prix bas et le côté pratique la rendent plus attrayante pour beaucoup, le constat à la dégustation est vite fait. La pizza toute prête est un véritable cauchemar dans le micro-onde. Surgelée ou faussement fraîche, la pizza industrielle est une aubaine pour les industriels, qui ne se privent pas de proposer des ingrédients bas de gamme sans aucune saveur.

Faux fromage, additifs chimiques, conservateurs et autres trompe goût, la pizza surgelée n’a rien d’une pizza d’Italie faite maison, c’est indéniable.
Avec des produits provenant des quatre coins du monde pour garnir chichement une pâte sans intérêt gustatif, on peut dire que sa fabrication n’est pas responsable du point de vue de l’empreinte carbone.

Des avantages qui masquent un vrai désastre alimentaire

Le fait de vous munir d’une loupe pour voir les ingrédients qui composent sur votre pizza ne vous alerte pas ? Sa composition dangereuse pour votre santé le fera peut-être. Les pizzas surgelées regorgent d’exhausteurs de goût, de sel et de sucre en abondance et sont de véritables bombes caloriques. Elles sont un risque potentiel de développer de l’hypertension, du diabète et de l’obésité.

Pour savourer des pizzas d’exception, il suffit de faire le choix d’une pizzeria traditionnelle comme Il Pizzaiolo à Montpellier qui fait le choix de la qualité.
Des produits frais et d’exception, une variété de choix, mais surtout un savoir-faire dans la pure tradition italienne. Pour vous proposer une pizza d’Italie faite maison, une attention particulière est portée à la sélection des produits, à la fabrication d’une pâte et à une cuisson au feu de bois qui fait exhaler toutes les saveurs pour un plaisir intense en bouche.

Related Articles

Comment choisir sa cave à vin ?

administrateur

Pourquoi préférer les recettes sucrées aux recettes salées ?

administrateur

Comment faire la différence entre chocolats industrielles et artisanaux ?

Leave a Comment