Image default
Maison

Pourquoi faire le choix d’une pergola bioclimatique en aluminium ?

Pour profiter de vos extérieurs sans restriction toute l’année, la pergola bioclimatique est la solution idéale. En effet, depuis quelques années, cette innovation dans le domaine des aménagements de jardin fait fureur. Avec la pergola bioclimatique, toutes les contraintes des différentes saisons s’effacent pour ne laisser place qu’au bien-être et au confort dans votre domicile. Découvrez pourquoi opter pour cette solution d’abri de jardin dans votre maison.

L’aluminium, un matériau de choix

Les propriétés de l’aluminium sont incroyables. En plus d’être un matériau parfaitement recyclable, l’alu est hyper résistant, durable à facile à entretenir. En effet, l’alu ne nécessite qu’un effort moindre pour être propre. Un simple chiffon humidifié ou une éponge suffisent pour retirer toutes les salissures qui pourraient s’incruster. Il convient donc parfaitement pour des installations en extérieur. Faire le choix de faire installer une pergola bioclimatique en aluminium, c’est vous assurer une construction qui va durer dans le temps.

L’aluminium pour la pergola permet de créer des finitions très esthétiques. Vous pouvez ainsi opter entre le thermolaqué ou l’anodisé, mais aussi faire votre choix parmi toute une palette de coloris.

La pergola en aluminium peut également être installée avec un système de domotique. Cette motorisation va vous permettre de contrôler à distance le fonctionnement de votre pergola avec une télécommande ou depuis votre smartphone.

La pergola bioclimatique pour profiter de votre jardin toute l’année

La pergola bioclimatique est l’installation parfaite lorsque vous possédez un grand jardin ou même une petite terrasse. Vous allez enfin pouvoir profiter pleinement de vos espaces extérieurs hiver comme été. En effet, grâce à ses lames orientables, vous pouvez vous abriter des rayons du soleil, mais aussi de la pluie, de la neige et du vent. De plus, elles permettent de réguler la température ce qui est un avantage certain pour vous permettre de réduire les factures énergétiques.

Les lames de la pergola bioclimatique créent également une aération naturelle en cas de chaleur. En cas d’averses ou de rafales, cet abri de jardin vous assure une totale protection. C’est l’installation parfaite pour vous imaginer une pièce supplémentaire en extérieur. Vous pourrez ainsi recevoir des convives en toute saison ou vous créer un espace détente depuis lequel vous pourrez admirer le paysage.

Un aménagement tendance pour votre maison

Faire installer une pergola bioclimatique en aluminium dans votre jardin est un excellent moyen d’apporter du cachet à votre maison. En plus, cette installation tendance et moderne va indéniablement rehausser la valeur de votre bien immobilier ce qui est un avantage en cas de désir de revente.

L’installation d’une pergola bioclimatique dans une maison offre la possibilité d’imaginer plusieurs configurations. Vous pouvez en effet faire le choix d’une pergola autoportée, placée entre deux murs ou encore adossée. Dans tous les cas de figure, la pergola en aluminium offre une touche de chic et de moderne qui se fond parfaitement dans tous les environnements. Vous pouvez ainsi opter selon vos préférences pour des stores verticaux pour garantir l’étanchéité ou encore pour les lumières LED.

Related Articles

Ossature en bois : excellent pour les nouvelles constructions

Tamby

Quelles sont les bonnes pratiques pour garder son lave-linge en bon état ?

administrateur

Comment stocker ses affaires le temps des vacances quand on est étudiant ?

administrateur

Leave a Comment