Image default
Voyage

Quand pourra-t-on retourner dans les parcs et zoos ?

Quand pourra-t-on retourner dans les parcs et zoos ?
5 (100%) 1 vote[s]
La vie reprend progressivement son cours normal depuis la levée du confinement. Quelques établissements animaliers travaillent en coulisse. Quand est-ce qu’ils deviendront tous accessibles à nouveau ? Dans quelles conditions accueillent-ils les clients ?

Des parcs et des zoos déjà ouverts !

La reprise des activités dépend prioritairement de l’emplacement géographique de ces centres. Les structures situées au cœur des zones rouges devraient rester fermées jusqu’au 1er juin, au minimum. Le plan de levée de confinement n’a pas indiqué une date précise de reprise d’activité pour les zoos et les parcs. Le Gouvernement a laissé cette question à l’appréciation des préfets de chaque localité.

Les établissements animaliers doivent obtenir une autorisation de réouverture pour relancer leur saison. Certains centres ont déjà réussi à se faire délivrer le précieux sésame. Ils peuvent théoriquement accueillir des visiteurs depuis la semaine du 11 mai dernier. La plupart des parcs et zoos communiquent, en temps réel, sur la reprise de leurs activités comme cela peut s’observer sur ce parc https://www.parc-de-courzieu.fr/.

Des zoos confrontés à la distanciation sociale

Pour obtenir l’autorisation d’ouverture, les établissements animaliers doivent instaurer des mesures d’hygiène incontournables comme le port obligatoire de masque. Le préfet s’intéresse également aux dispositions prises pour que les visiteurs puissent garder la distance de 1 ou 2 mètres entre eux. Il s’assure aussi de la mise en place des gestes-barrières pour empêcher la propagation du covid19.

Pour relever ces défis, les parcs animaliers n’ont pas hésité à innover. Dans ce cadre, certains centres ont limité les attractions à visiter. Un établissement a même instauré un parcours en voiture. Dans tous les cas, la réouverture des zoos sur l’ensemble du territoire ne devrait plus tarder puisque les gens s’habituent de plus en plus aux exigences de distanciation sociale. À l’instar d’autres pays comme l’Allemagne, la France va certainement accélérer le processus de retour total à une vie normale.

Related Articles

Vacances scolaires : que faire pendant l’été

Tamby

Découvrir en famille ou entre amis les destinations immanquables du Maroc

Tamby

Les parcs nationaux à privilégier lors d’une escapade en Namibie

Tamby

Leave a Comment