Image default
Voyage

Découvrir en famille ou entre amis les destinations immanquables du Maroc

Notez cet article

Une escapade avec ses enfants ou ses amis au Maroc permet de vivre une aventure inoubliable. Elle procure tant d’options d’activités et de lieux à visiter le temps d’un séjour sur place. Pour mieux appréhender cette destination nord-africaine, vous pouvez adopter son mode de vie aux influences berbères, arabes et européennes.

Casablanca, une destination touristique au charme indéniable à découvrir sans attendre

Au Maroc, la ville de Casablanca se démarque par son trait touristique à la fois moderne et dynamique. Elle procure à ses visiteurs des itinéraires remarquables leur permettant d’explorer la véritable facette de la ville. Autrement dit, un dépaysement sensationnel sera au rendez-vous lors de votre séjour sur place.Laissez-vous tenter par la découverte de ses sites incontournables, à commencer par la mosquée Hassan II. Ensuite, vous pouvez faire un tour dans la fameuse « Maison Blanche » avant de vous attarder dans la vieille Médina. Cette dernière vous permet de revivre le passé au présent. Et pour cause, ses ruelles vous donnent l’impression de voyager dans le temps, à des siècles en arrière. Malgré cela, le vent de la modernité s’installe dans le reste de la ville. On y découvre des bâtiments au style colonial, la mosquée Dar El Makhzen ou encore la Koubba de Siddi Bou Smara.

Marrakech, une magnifique ville bien bâtie et pleine de contraste

La visite du Maroc inclut souvent un circuit au Marrakech, une des plus belles cités du pays. Encerclée par ses puissants remparts, cette ville abrite des souks pleinsde toutes sortes de biens. Vous aurez également l’opportunité d’y constater des mosquées, des medersas ainsi que des palaces sous toutes les formes. Les touristes s’apprêtant à Visiter afrique préfèrent s’attarder au cœur de cette destination marocaine. Depuis sa création en 1070 par la dynastie des Almoravides, cette cité impériale reste depuis toujours la métropole du grand Sud. Aussi, Marrakech est devenue la capitale culturelle du Maroc grâce à ses différentes galeries d’art et ses festivals, etc. C’est une ville mythique qui ne risque pas d’être oubliée si facilement. Chaque itinéraire sur place vous laisse un souvenir impérissable permettant d’apprécier des cultures vivantes. Enfin, qui dit Marrakech dit la Médina ! Impossible de visiter la ville sans passer dans ce lieu magique.

Fès, l’ancienne capitale du Maroc classée au patrimoine de l’UNESCO

La médina de la ville de Fès figure au classement du patrimoine mondial de l’UNESCO. À part celle-ci, d’autres merveilles sont également à explorer dans la nouvelle Marrakech. Cette appellation lui est attribuée en raison de son incroyable influence touristique. Parmi ses trésors culturels, vous y trouverez la mosquée Karaouiyne, fondée vers 859. Lors de votre visite à Fès, vous pouvez contempler cette merveille en famille ou entre amis. Afin de varier les plaisirs, l’édifice Dar Batha est un palais-musée qui abrite de trésors reflétant l’Art traditionnel de la ville de Fès. C’est dans ce lieu que vous découvrirez une magnifique collection de poteries et de céramiques. En plus de la poterie, le musée conserve également une panoplie de bijoux et des vêtements.

Related Articles

Comment s’expatrier à l’international ?

administrateur

Trois endroits remarquables à visiter à tout prix à Kuala Lumpur

Tamby

Les parcs nationaux à privilégier lors d’une escapade en Namibie

Tamby

Leave a Comment