Image default
Voyage

Les parcs nationaux à privilégier lors d’une escapade en Namibie

Notez cet article

La Namibie est l’une des plus fabuleuses destinations du continent africain. Ce pays est très convoité par les amateurs de safari. Voir les différentes aires protégées de celui-ci fera certainement leur plus grande joie. L’une des plus immanquables d’entre elles est incontestablement le parc national d’Etosha.En outre, au cœur des villes de la Namibie, les vacanciers devront s’attendre à faire de surprenantes découvertes.Une escapade sur ce territoire est l’opportunité de contemplerle château de Dwissib et les chutes Epupa.

Visiter le parc national d’Etosha pour vivre une aventure exceptionnelle

La Namibie est un pays plein de surprises. Cette nation est célèbre pour ses vastes espaces sauvages. Une expédition au cœur de cette destination de rêve permettra aux voyageurs de faire l’exploration du fameux parc national d’Etosha. D’une superficie de 22 275 km², ce site est l’une des plus grandes réserves animalières d’Afrique. Celui-ci accueille chaque année des millions de touristes venus des cinq continents.Cette zone sauvegardée abrite en elle diverses espèces d’acacia et de moringa. En parcourant cet endroit, les vacanciers auront la chance de voir des zèbres de montagne et des rhinocéros. Ils y observeront aussi des mangoustes rouges, des girafes ainsi que des gnous bleus. Ils ne manqueront pas non plus de rencontrer des éléphants. Ces derniers sont en très grand nombre dans ce lieu. Pour immortaliser leur passage dans cette réserve, les voyageurs pourront prendre de jolies photos des écureuils de terre du Cap.

Parcourir le parc national de Bwabwata lors d’un voyage en Namibie

Un circuit en Namibie ne sera sans doute pas parfait sans faire un détour dans l’incontournable parc national de Bwabwata. Ce site d’une superficie de 6 100 km² a été créé en 2007. Il est bordé à l’ouest par la rivière de l’Okavango. Cette surface protégée est une importante route de migration pour les éléphants d’Afrique. Celle-ci regorge d’arbres tels que leteck du Zambèze et le faux mopane. Un safari dans cet espace donnera aux touristes l’opportunité d’observer des hyènes tachetées, des lions du Katanga et des éléphants. Ces derniers se déplacent entre la Namibie, le Botswana, l’Angola et la Zambie. D’autres espèces comme lebuffle d’Afrique, le gnou bleu, le zèbre de Chapman ainsi quel’hippopotame habitent également cette réserve. Cet endroit est, en outre, un véritable lieu de vie pour une multitude d’oiseaux. Il regorge de plus de 46 espèces de rapaces.

S’aventurer dans le parc national de Mudumu pour admirer ses merveilles

Le parc national de Mudumu se situe au nord-est de la Namibie, dans la région de Caprivi. Il s’étend sur une superficie de 737 km². Cette surface préservée est à explorer lors d’un circuit en Namibie. Celle-ci comprend une très grande population d’éléphants. Au cœur de ce lieu, les vacanciers auront la chance de voir des troupeaux de buffles africains. Ils ne manqueront pas non plus d’admirer des zèbres de Burchell qui se regroupent autour des points d’eau. Cette réserve abrite diverses espèces d’oiseaux. Ce parc fera sans aucun doute la joie des ornithologues. Avant de quitter cette attraction, les touristes ne devraient pas oublier de faire la découverte du sitatunga.

Related Articles

Trois endroits remarquables à visiter à tout prix à Kuala Lumpur

Tamby

Voyage à Madagascar : comment trouver l’assurance voyage la plus adaptée ?

Tamby

Louer une voiture : bonne alternative pour découvrir la Martinique confortablement

administrateur

Leave a Comment