Image default
Maison

Aménager à Marrakech dans un pays de culture et de tradition ancestrale

Notez cet article

L’une de vos destinations de rêve est Marrakech. Vous envisagez aménager dans ce pays de culture et de tradition ancestrale ? Quelles sont les dispositions pratiques à prendre ? Vers quel déménageur faut-il se tourner pour un meilleur aménagement au Maroc ? Quelles sont les différentes formules proposées par l’entreprise déménageur ?

Marrakech, un pays de tradition et de culture ancestrale

Marrakech est située aux portes du Grand Sud du Maroc et au pied du Haut Atlas. Cette ville attire des milliers de français en raison des reliques du passé et des sites culturels qu’elle regorge. En effet, le dépaysement est assuré pour les touristes. Il s’agit d’une destination à ne rater sous aucun prétexte. Elle est caractérisée par une palmeraie atypique faite d’une oasis naturelle d’environ 5000 hectares. Elle est logée à l’est de la médina. La ville compte plusieurs luxueuses villas. Les Marocains et les étrangers fortunés y ont élu domicile. En dehors de médina, les quartiers de Guéliz et de l’Hivernage accueillent des étrangers pour un séjour de rêve. Les Français déménagent souvent en périphérie de Marrakech. Ils habitent près de la route de l’Ourika ou du barrage.

Marrakech, une destination exceptionnelle

Il est déterminant de bien choisir sa ville avant de procéder au déménagement. Marrakech est considéré comme la ville rouge. Elle est entourée par des imposants et solides remparts de couleur rose. Elle est très attractive en raison de sa richesse culturelle. Les habitants de cette ville surnommés « bahja » sont des gens heureux. Un déplacement enchanteur peut se fait sur la place Djemaa el Fna. Il s’agit d’un lieu fabuleux de la médina. La Mosquée de la Koutoubia est un emblème de la ville. Cet édifice religieux est imposant et majestueux. Il a été érigé au VII siècle. Il a un minaret de 69 mètres voire 77 mètres avec la flèche. Y aménager est un pur bonheur en raison de la diversité des activités de Marrakech. Au musée Dar Si-Saïd, on trouve d’incroyables bijoux, des tapis orientaux, des poteries, des armes, des vieux instruments de musique et des tissages. Le palais de la Bahia constitue un parfait chef-d’œuvre de l’architecture d’origine Marocaine. Les jardins de Majorelle présentent un petit musée agréable à visiter. Le déménagement à Marrakech s’impose dès lors pour tous les touristes. Le transport et les liaisons vers la France et l’Europe sont rendus plus faciles avec l’aéroport international Marrakech-Menara. Il s’agit bien d’un atout de proximité pour une belle retraite au soleil marocain.

Un spécialiste pour le déménagement à Marrakech

Pour réaliser un déménagement de la France pour le Maroc, il est important de faire appel aux services d’un déménageur Marrakech. Le site https://www.demenagement-france-maroc.com est totalement à votre écoute pour ce type de déménagment. Ils sont spécialisés principalement sur la ligne France-Maroc. L’entreprise d’origine française propose un service fiable et de qualité. Elle propose à sa clientèle les meilleures formules que ce soit pour le transport ou le stockage des meubles. Le déménagement avec de tels professionnels se fait sans obstacles. Ils s’occupent également de la constitution de votre dossier administratif et douanier.

Related Articles

Les différents types d’ouverture d’une fenêtre

Tamby

5 points essentiels à considérer pour bien choisir son interphone

Tamby

Pourquoi les lits banquette sont-ils utiles ?

administrateur

Leave a Comment