Image default
Maison

Décoration chambre à coucher

Décoration chambre à coucher
5 (100%) 1 vote[s]

Cet espace dédié au repos et aux rêves les plus fous et les plus agréables, peut prendre différentes formes. Motif décoratif, relooking, création d’une atmosphère futuriste ou décor féerique, tout est un bon pour se rapprocher au mieux de la chambre qui sera idéale à vos yeux. La chambre est une pièce unique au sein de votre habitation, elle demande une attention toute particulière et une vraie personnalisation. Réfléchissez bien à ce que vous désirez réellement, à l’ambiance globale que vous voulez créer dans ce cocon intime. Quelles sont vos couleurs préférées ou celles auxquelles vous pensez en priorité pour construire cette atmosphère si spéciale ? Les murs, le plafond, les différents accessoires décoratifs, le choix et la disposition du mobilier, tout aura son importance.

Une chambre cosy selon Jean Francois Charpenet

Vous voulez donc créer une atmosphère personnalisée et cosy dans votre chambre. Alors, comment y parvenir et de quels accessoires, meubles et éclairages aurez-vous besoin pour cela ? Tout d’abord, pensez à choisir de beaux rideaux, ils donneront déjà un aspect chaleureux à la pièce. Faites en sorte de les couper parfaitement pour qu’ils tombent délicatement sur le sol. Ils rendront instantanément l’endroit beaucoup plus cosy et ils isoleront la chambre. Jean Francois Charpenet dit « Vous ferez d’une pierre deux coups. Afin de filtrer la lumière et de rendre l’ambiance encore plus accueillante, utilisez des rideaux fins, de voilage, en plus de vos rideaux principaux ». Arrangez-vous pour que ces derniers s’associent de façon harmonieuse… Puis, pour rester dans notre lancée des éléments qui ajoutent de la chaleur au lieu, installez-y plusieurs tapis. Ces derniers joueront également un rôle efficace dans la création d’une atmosphère agréable.

Différents styles sont disponibles, à vous de voir ce qui fera le meilleur effet en termes d’imprimés et de dimensions. Ajoutez à tout ça un éclairage adapté et ciblé tel qu’un plafonnier, un lustre, des appliques tendance pour renforcer encore l’effet souhaité. Il sera recommandé d’installer plusieurs sources lumineuses, de types différents, pour créer une vraie ambiance dans une maison. Cela vous permettra en plus de doser l’intensité de la lumière dans la pièce selon les situations. Votre linge de lit sera lui aussi choisi minutieusement. En effet, un plaid, une taie d’oreiller, dont le choix des motifs sera parfaitement adapté à votre chambre, seront un peu la cerise sur le gâteau. Selon Jean Francois Charpenet, vous pourrez opter pour des fleurs colorées, des motifs design et graphiques, des matières brillantes ou mattes, un décor feerique

Relooker : décoration chambre adulte moderne

Une décoration chambre adulte moderne peut tout à fait se faire en partant d’une décoration existante. Ainsi, si pour des raisons de budget ou parce que certains éléments de votre pièce vous plaisent toujours, vous ne souhaitez pas tout changer, pensez à la relooker. Vous ferez des économies non négligeables et le résultat sera tout à fait satisfaisant. Changez un plaid, une parure de lit, qui commençait à dater, fera son effet. Jean Francois Charpenet explique que le fait d’ajouter de nouveaux éclairages modifiera complètement l’atmosphère de la chambre. Placer des miroirs, des meubles plus modernes et d’autres accessoires décoratifs suffira probablement à métamorphoser votre ancienne chambre en un petit cocon douillet.

Related Articles

Les acariens sur les vieux matelas

Tamby

Les différents types d’ouverture d’une fenêtre

Tamby

Pourquoi investir dans la domotique ?

Tamby

Leave a Comment