Image default
Mode

Quels sont les différents types de portefeuilles pour homme ?

Il est important pour un homme d’avoir d’avoir un portefeuille de bonne qualité, capable de transporter tous les types de monnaie. Il convient d’opter pour un modèle doté de porte-cartes pour les cartes de débit et de crédit, d’une pochette pour les pièces de monnaie et de sections pour l’argent liquide. Dans cet article nous vous expliquons les différents types de portefeuille pour homme.

Le portefeuille en cuir véritable

Il y a une immense différence entre un vrai portefeuille en cuir véritable et un faux. Le cuir véritable dure plus longtemps, vieillit gracieusement et développe un motif rétro unique au fil du temps. En revanche, le faux cuir a une durée de vie beaucoup plus courte. Dans le cuir artificiel, la couleur originale peut s’estomper et la sensation est extrêmement désagréable. En termes de coût, les portefeuilles en cuir véritable sont un peu plus chers que ceux en faux cuir. Attention, tout portefeuille à bas prix prétendant être en cuir véritable pourrait être un faux.

Si vous êtes à la recherche d’un portefeuille de qualité à un prix abordable, cliquez ici! Le site Rue des Hommes saura répondre à vos besoins en vous proposant une large gamme de portefeuille pour homme. Vous y retrouverez de nombreuses marques comme Guess, Kaporal ou encore Calvin Klein.

Le portefeuille en cuir à deux volets

Parmi les différents types de portefeuilles, nous vous recommandons vivement d’acheter un portefeuille à deux volets. La plupart des hommes préfèrent naturellement avoir un portefeuille à deux volets en raison de sa remarquable ressemblance avec un design classique conventionnel. Non seulement il est facile à porter, mais il est aussi suffisamment spacieux pour contenir tous les objets essentiels de la vie quotidienne. Les portefeuilles à deux volets ont leur propre espace sur le marché. Les porte-cartes très en vogue ne pourront jamais remplacer un portefeuille à deux volets.

Le portefeuille classique à deux volets

Le portefeuille classique à deux volets est l’un des premiers portefeuilles utilisés pour conserver les billets de banque pliés verticalement. Les billets de banque sont beaucoup plus en sécurité dans le portefeuille que dans votre poche. Les risques de déchirure des billets sont beaucoup plus faibles dans un portefeuille à deux volets. La principale différence ces derniers temps est que les portefeuilles pliables en deux qui étaient fabriqués auparavant étaient plus grands et plus encombrants. Bien qu’ils permettaient de transporter beaucoup d’argent, leur design n’était pas très attrayant. De nos jours, les gens souhaitent passer à des portefeuilles moins lourds et au design épuré. En conséquence, les fabricants de portefeuilles ont réintroduit les portefeuilles classiques à deux volets en supprimant toutes les tailles et formes supplémentaires.

Le portefeuille à deux volets avec porte-cartes

Un portefeuille à deux volets avec porte-cartes peut généralement contenir au moins six cartes de chaque côté du portefeuille. En plus des sections principales pour l’argent liquide, deux autres sections secrètes offrent un espace supplémentaire pour deux cartes supplémentaires. Au total, huit cartes peuvent être rangées en toute sécurité dans un portefeuille en cuir à deux volets avec porte-cartes. Ce type de portefeuille convient à un homme d’affaires qui porte de nombreuses cartes de visite ou à une personne qui possède plusieurs cartes bancaires de crédit et de débit.

Le portefeuille deux volets avec porte-cartes et poche à monnaie

Les portefeuilles bi-pliés avec porte-cartes étaient déjà un modèle écrasant pour la plupart des consommateurs. L’ajout d’une poche à monnaie le rend extrêmement utile pour les gens. Lorsqu’une poche à monnaie est ajoutée à un portefeuille à deux volets, une section est entièrement consacrée aux pièces, ce qui réduit l’espace supplémentaire pour les cartes. Comme nous l’avons mentionné plus haut, les hommes n’utilisent guère le seul portefeuille du titulaire de la carte à sa pleine capacité. C’est pourquoi nous disons que le portefeuille en cuir à deux volets avec poche à monnaie est un ensemble complet que l’on peut obtenir dans un portefeuille.

—–

L’objectif principal derrière l’achat d’un portefeuille est de garder vos objets essentiels quotidiens, votre argent, vos cartes et vos pièces en sécurité. Remplir le portefeuille de tout type de design, qu’il s’agisse d’un portefeuille minimaliste, le rendra encombrant et inconfortable à porter dans votre pantalon. Cela peut également affecter la forme générale et la durabilité du portefeuille.

Related Articles

Comment choisir son pendentif personnalisé selon sa personnalité?

Tamby

Montre suisse, les raisons de sa grande popularité

Claude

Qu’est-ce que la vie de bohème ?

administrateur

Leave a Comment