Image default
Maison

4 astuces pour sécuriser la porte d’entrée de votre maison

L’insécurité est un facteur de plus en plus grandissant dans les villes. Les cambriolages font rage et de nombreuses personnes en sont victimes quotidiennement. Cependant, il est possible de remédier à cet état de choses en sécurisant les portes d’entrée de vos maisons. En effet, des études ont montré qu’elles constituent les principaux points d’entrée des cambrioleurs lors des infractions. Coup de masses, pieds-de-biche ou encore violents coups, sont autant de stratégie pour défoncer les portes lorsqu’elles ne sont pas bien sécurisées. Retrouvez donc dans cet article quatre astuces qui vous permettront de sécuriser la porte d’entrée de votre maison.

Optez pour une porte solide

C’est la moindre des choses si vous désirez que vos portes résistent mieux aux cambrioleurs. Il faut qu’elles soient solides. Beaucoup de personnes optent pour des portes creuses, en raison de leur prix accessible et leur légèreté. Cependant, elles sont facilement percées par les voleurs. Le mieux est donc de préférer des portes d’entrée solides, réalisées avec des matériaux de bonne qualité et résistants. Vous retrouvez par exemple le bois verni, la fibre de verre, l’acier, le métal ou encore le composite. Vous pouvez aussi faire recours aux portes blindées, en vous rendant sur https://www.porte-blindee-lyon.net/ si vous vous trouvez à Lyon et dans les environs.

Installez une serrure de sécurité

Une autre méthode très efficace pour sécuriser la porte de votre maison est d’installer une serrure de sécurité. Pour ce faire, démontez l’ancien cylindre et retirez tous les vis de fixation se trouvant au niveau de la poignée de la porte. Pour ce faire, il vous suffit de disposer d’un tournevis. Ensuite, insérez la clé dans le cylindre puis tournez-la dans les deux sens. Tirez après afin de retirer le cylindre. Insérez à présent le nouveau cylindre puis vérifiez si elle marche correctement. Enfin, vissez le tout. À cet effet, retrouvez plus de conseils sur https://guide-serrurier.fr/.

Installez un protège cylindre sur la serrure

Protéger le cylindre de votre serrure est d’une grande importance pour sécuriser la porte d’entrée de votre maison. En effet, l’arrachement, la destruction ou le crochetage des cylindres des serrures font partie des méthodes d’infractions les plus utilisées par les voleurs. Le protège cylindre est un accessoire qui empêche efficacement l’attaque des cylindres des serrures. Vous en retrouvez plusieurs modèles. Pour faire le bon choix, vous devez tenir compte de la composition, l’épaisseur et la pastille anti-perçage. Cependant, pour l’installer, il est recommandé de faire appel à un spécialiste. À cet effet, vous retrouvez l’un des meilleurs à Lyon sur https://www.depannagelyon.com/.

Disposez un détecteur de mouvement à l’extérieur

Ce sont généralement des lumières qui s’allument lorsqu’elles détectent une présence. Grâce à ce système, le cambrioleur sera surpris par la lumière lorsqu’il s’approchera de la porte et prendra la fuite. Pour plus d’efficacité, il doit être disposé à un endroit incontournable pour atteindre la porte d’entrée. Vous retrouvez toute une panoplie de cet accessoire disponible sur le marché, à des prix abordables.

Pour plus de sécurité dans votre maison, n’hésitez pas à prendre ces précautions.

Related Articles

Aménager à Marrakech dans un pays de culture et de tradition ancestrale

administrateur

Top 5 des aspirateurs robots 

administrateur

Rendre hommage en décorant la tombe d’un défunt

administrateur

Leave a Comment