Image default
Maison

5 points essentiels à considérer pour bien choisir son interphone

Notez cet article

L’interphone est ce petit dispositif qui permet à son utilisateur d’identifier la personne qui souhaite entrer en contact avec lui dans sa demeure, sans qu’il ait à se déplacer pour se retrouver face à face avec cette personne. Véritable équipement de confort et de sécurité, il est alors important d’en posséder d’autant plus qu’aujourd’hui l’insécurité se vit au quotidien. Mais faut-il encore savoir comment bien le choisir. Afin de vous aider, voici quelques points à prendre en compte.

Quels types d’installation souhaitez-vous ?

Il est nécessaire de rappeler qu’il y a deux catégories d’interphone, à savoir le modèle sans fil et le modèle filaire. D’une variante à l’autre, l’installation est différente. Le choix revient alors à chacun. Sachant que le premier peut être installé rapidement avec facilité, car il marche grâce à des piles. Le second, en revanche, fonctionne grâce à des raccordements électriques. Le modèle filaire nécessite alors quelques travaux allant de la pose de la platine de rue aux 17rebouchages. Une compétence particulière en bricolage est alors requise pour réussir la mise en place d’un interphone de ce type.

Quel niveau de sécurité exigez-vous ?

Eh oui, votre choix dépend aussi du niveau de sécurité que vous espérez. Car outre les deux catégories citées ci-dessus, il existe encore deux autres types d’interphone. Ce sont l’interphone audio et l’interphone vidéo. Avec le premier, seule une communication audio entre deux interlocuteurs est garantie. Tandis que le second permet à son propriétaire de voir également son visiteur. Celui-ci est alors incontournable si une vérification visuelle vous est nécessaire avant de permettre à quelqu’un de pénétrer dans votre demeure. Si cependant vous pouvez vous passer de l’identité visuelle, mais la voix vous suffit largement, un modèle audio est un bon choix.

Quelles sont vos situations ?

À chaque situation correspond un interphone adéquat. Vous vivez dans un quartier calme où il n’y a quasiment pas de visiteurs, n’accueillez que peu de gens chez vous, n’aimez pas trop sortir, n’êtes pas anxieux à ouvrir la porte ? Ou à contrario, vous résidez dans une zone très animée où l’on vous sonne à la porte à maintes reprises tout au long de la journée, recevez beaucoup de monde, êtes souvent en voyage et vous inquiétez qu’un intrus pénètre chez vous ? Il est essentiel de considérer vos situations au quotidien pour bien choisir un interphone.

Quel est votre budget ?

Le coût d’un interphone varie selon deux critères. Le premier est le type de modèles. Un modèle filaire est plus cher qu’un modèle sans fil, un modèle vidéo est plus coûteux qu’un modèle audio. Le second est les différentes options. Il s’agit de la couleur, la qualité de l’image, la mémorisation, la commande à distance et la taille de l’écran. Plus d’options le modèle possède, plus il est cher. En moyenne, il faut prévoir entre 30 à 150 euros pour un interphone audio. Pour un modèle vidéo, le budget est plus conséquent. Le prix peut même aller jusqu’à 500 euros pour un interphone vidéo plus performant.

Related Articles

Décoration chambre à coucher

Tamby

Les acariens sur les vieux matelas

Tamby

Ossature en bois : excellent pour les nouvelles constructions

Tamby

Leave a Comment