Image default
Mode

Qu’est ce que le style bohème ?

Notez cet article

La sphère de la mode a pris du temps à accepter le style bohème, mais en est désormais pleinement convaincue. Entre robe longue, blouse fluide, chapeau et sac en paille et jupe colorée, ce look a tout pour plaire.

C’est quoi le style bohème ?

Le style bohème est indissociable des broderies, motifs à fleurs et autres tissus colorés. Encore appelé style hippie, il se caractérise par :

  • des robes en mousseline de longue taille ;
  • des blouses pourvues de manches bouffantes ;
  • des jupes fluides et colorées
  • des bijoux fantaisies
  • des sacs et chapeaux de paille.

Le style bohème se veut donc à la fois léger et porté vers le romantisme. Sachez qu’il ne se refuse presque rien. Vous n’avez donc aucune règle précise à suivre lorsque vous adoptez le look bohème. Vous pouvez ainsi marier parfaitement par exemple les styles bohème et rock pour obtenir un effet encore plus prononcé. Pourquoi ne pas porter un blouson de cuir sur une robe longue à fleurs ? Et pourquoi vous interdiriez-vous d’associer cet ensemble à une magnifique paire de boots ? N’hésitez pas à aller à l’encontre des codes de la mode lorsque vous optez pour le style bohème.

Comment s’habiller style bohème et comment avoir un look bohème chic ?

Pour trouver les vêtements style bohème, rendez-vous dans une boutique bohème. Choisissez déjà les incontournables que sont les blouses en dentelle ou encore les jupes à volants. Souhaitez-vous adopter totalement un tel style sans rien enlever à son côté chic ? Optez pour le sac paille bohème. Portez une maxi robe à fleurs et associez-la avec un foulard dans vos cheveux ainsi qu’une paire d’espadrilles compensées à vos pieds !

Si mixer les looks ne vous fait pas peur, engagez-vous sur cette voie avec délectation ! Nous vous soufflons par ailleurs que la tenue bohème est très tendance pour cet été. Vous pouvez choisir une jupe longue fleurie et l’enfiler avec une blouse blanche légère accompagnée d’une paire de baskets blanches. Effet garanti.

Related Articles

Comment porter un manteau fausse fourrure avec style ?

Tamby

Quel sac en liège choisir ?

Tamby

La mode vintage, indémodable depuis des générations

administrateur

Leave a Comment