Image default
Bien-être

5 choses que vous pouvez faire pour passer le temps autrement qu’en grignotant

Le grignotage est un fléau pour notre ligne puisqu’il peut représenter jusqu’à 50% des apports caloriques journaliers.

Le grignotage nous habitue à manger alors que nous n’avons pas faim ou que nous nous ennuyons.

Chez un grand nombre de personnes, ces encas pris en dehors des repas entretiennent aussi une forme de dépendance au sucre ou aux aliments de confort souvent très caloriques.

Voyons ensemble comment arrêter le grignotage.

5 astuces efficaces pour arrêter de grignoter

Pour contrer cette mauvaise habitude voici plusieurs astuces pour passer le temps autrement qu’en grignotant :

Bougez

Si vous avez du temps pour vous et que vous ne savez pas quoi faire, évitez de vous installer dans canapé ou devant l’ordinateur. Sortez pendre l’air, faites un peu de ménage ou de jardinage, ou mieux faites une activité physique. Le fait de se bouger est un coupe-faim naturel, c’est également une habitude aussi bénéfique pour la ligne que pour le moral.

Occupez-vous

Lorsque vous savez que vous allez vous retrouver dans une situation propice au grignotage, prévoyez une activité ou un passe-temps qui vous occupera les mains. Vous pouvez tricoter, faire des mots croisés, des scoubidous ou, plus sérieusement, mettre à jour votre paperasse administrative 🙂

Lavez-vous les dents

Autre astuce pour ne pas grignoter : se laver les dents.

En effet le fait de se laver les dents, et donc d’avoir une sensation de frais et un goût mentholé dans la bouche, vous empêchera d’avaler tout le paquet de cookies ou l’un de ces sachets de chips aux saveurs curieuses telles que pizza, poulet rôti ou kebab.

Téléphonez

Le téléphone peut être votre allier. Et oui curieusement en téléphonant vous oubliez que vous avez faim. Alors avant de vous préparer un encas à plus de 100 calories la bouchée, appelez donc votre meilleure amie pour connaitre les derniers potins ou tout simplement votre maman.

Grignotez intelligemment

Enfin, que ce soit chez vous ou au cinéma devant un film, ne succombez pas aux sucreries, au soda, aux chips ou aux popcorns.

Préférez la traditionnelle bouteille d’eau ou le thé. Si c’est l’heure du goûter et que vous avez réellement faim, optez pour un encas sain tel que des morceaux de fruits, quelques fruits secs, ou des galettes de riz ou de maïs.

Voilà, vous n’avez plus aucune excuse pour succomber à la pâte à tartiner ! Si vous avez des idées ou des astuces pour stopper le grignotage, n’hésitez pas à les partager.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • que faire pour passer le temps

Related Articles

Diminuer mes crises de boulimie

Irene

Les substituts de repas – alliés ou ennemis minceur ?

Irene

Comment respecter ses BESOINS pour sortir de la BOULIMIE ?

Irene