Image default
Mariage

Choisir la pierre de la bague de fiançailles

Notez cet article

La bague est un bijou qui est important et qui attire de très nombreuses femmes. Lors d’une demande en mariage, il est essentiel de disposer d’une bague de fiançailles qui soit originale et qui convient au style de la future mariée.

Dans la plupart des cas, il est courant de trouver des bagues de fiançailles qui disposent d’une ou de plusieurs pierres précieuses. Le choix du modèle de la bague est difficile mais de nombreux points sont aussi à voir lors de l’achat de bijou comme le métal utilisé pour sa conception ou la forme et la taille de la bague. Le choix de la pierre peut également être difficile. Voici un guide qui vous permet de bien choisir la pierre de votre bague de fiançailles.

Le budget

Avant même d’effectuer des recherches sur le modèle de bague de fiançailles, il est plus qu’important de définir quel budget vous disposez pour l’achat de la bague de fiançailles. Il existe de très nombreux types de bagues de fiançailles pour tous les budgets sur le marché. Vous pouvez, à partir de cela, choisir parmis les bijoux de fiancaille qui entrent dans votre budget sans aucun souci.

Les fourchettes de prix de ce type de produit sont variables mais vous devez compter entre 1200 à 2000 euros pour avoir une bague de fiançailles qui peut être à la hauteur de vos attentes.

Le prix de la pierre précieuse peut dépendre de sa taille et de son genre. Vous pouvez tout de me trouver un diamant de 450 euros.

Il est conseillé de ne pas dépenser beaucoup d’argent pour la bague de fiançailles car comme c’est un symbole d’un engagement envers une personne, vous devez encore acheter une alliance pour votre mariage et les préparatifs peuvent également être coûteux.

Il est aussi possible de choisir une bague de fiançailles sur-mesure pour faire des économies considérables car cela est moins coûteux en comparaison aux bagues qui sont déjà façonnées.

Le choix de la pierre

Lorsqu’on parle de bague de fiançailles, il est courant de penser à son ornement. Pour avoir une bague originale et moderne, il est essentiel de bien choisir la pierre.

Le diamant est la pierre la plus populaire pour les bagues de fiançailles. Il est non seulement beau mais représente également l’amour éternel.

Lorsque vous choisissez une bague de fiançailles, il est souvent question de diamant. Les bagues de fiançailles peuvent donc disposer d’un ou de plusieurs diamants.

Le choix de la pierre est personnel et dépend des goûts de chacun. Si vous n’aimez pas le diamant, vous pouvez choisir d’autres pierres précieuses de couleur comme le rubis qui est rouge et qui représente l’amour véritable.

Vous pouvez aussi choisir d’acheter une bague de fiançailles qui est dotée d’un diamant et d’un saphir.

Le saphir, qui est d’un bleu profond, symbolise la fidélité et l’amour.

L’émeraude peut montrer l’espérance et la fertilité.

La passion et le bonheur sont représentés par le rubis. C’est l’une des pierres précieuses les plus rares et qui est rouge intense.

Si vous hésitez dans votre choix de pierre pour la bague de fiançailles, vous pouvez aussi choisir la pierre selon votre date de naissance. Chaque pierre précieuse est associée à un mois de naissance.

Related Articles

Ces accessoires vont faire la différence pour votre grand jour

Tamby

Leave a Comment