Image default
Formation / Education

Les raisons d’apprendre le russe : une langue importante

Notez cet article

Vous avez peut-être déjà vos bonnes raisons d’apprendre le russe : peut-être aimez-vous le son de l’accent russe, admirez-vous le ballet et la littérature russes ? Vous avez peut-être l’intention de faire des affaires en Russie ou simplement de visiter Moscou en tant que touriste ? Juste au cas où vous vous interrogeriez sur les avantages de l’apprentissage du russe, voici quelques bonnes raisons de commencer.

Le russe ouvre les portes sur une belle culture authentique

Vous êtes passionné par la littérature classique russe et rêvez de lire les œuvres des classiques russes dans l’original ? Il existe plusieurs écrivains russes talentueux comme Bunin, Chekhov, Pushkin. Ce sont les auteurs d’œuvres littéraires étonnamment intéressantes. Les célèbres écrits de Léon Tolstoï, Fiodor Dostoïevski et Nikolaï Gogol expriment l’essence de l’âme russe. Cependant, la culture russe est connue non seulement pour ses écrivains, mais pour la musique. De nombreux musiciens et chanteurs brillants tels qu’Oistrakh, Chaliapine, Tchaïkovski et des dizaines d’autres venaient également de Russie. La gloire du ballet russe et de ses stars Anna Pavlova, Mikhail Baryshnikov et Rudolf Noureev n’est pas en reste, même aujourd’hui. Le patrimoine culturel russe est largement connu dans le monde et la connaissance de la langue russe est indispensable pour en profiter pleinement et la comprendre.

Le russe vous fera connaître la mode de la Russie

Vous avez beaucoup entendu parler de la beauté et de la modestie des femmes russes et vous voulez trouver votre destin en Russie. Les femmes russes étonnantes et mystérieuses ont été les muses de nombreux grands artistes et écrivains. Les gens ont raconté des légendes sur la beauté des femmes russes, tandis que les traditions et les particularités de l’éducation russe façonnent leur caractère noble et modeste. Les femmes russes sont des hôtes exceptionnels et attachent une grande importance aux valeurs familiales. Beaucoup d’hommes de différents pays du monde rêvent d’avoir une femme russe comme épouse. Par conséquent, en plus d’apprendre la langue de l’amour, il serait parfait de maîtriser la langue maternelle de votre future moitié.

Le russe pour parler une langue importante en affaires

Vous connaissez les opportunités d’investissement lucratives de la Russie et envisagez de créer une société en Russie ? Si vous partez en voyage d’affaires en Russie, vous voulez être prêt à communiquer avec vos partenaires commerciaux russes. Les entrepreneurs russes connaissent bien l’économie internationale et établissent volontiers des relations commerciales avec des partenaires étrangers. La Russie est suffisamment représentée sur la scène internationale. En raison de la taille du pays et de ses ressources naturelles, le marché russe présente un grand intérêt pour les hommes d’affaires étrangères. Et les affaires sérieuses exigent une approche sérieuse : la connaissance de la langue russe est indispensable pour une communication efficace avec vos nouveaux partenaires commerciaux. Pour suivre des cours de russe à Paris, contactez Angelio Academia aux adresses suivantes : 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018 et 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Leave a Comment