Image default
Immobilier

Quel intérêt d’acheter un terrain constructible à Béziers ?

Notez cet article

Pour de nombreuses raisons, Béziers, la deuxième ville de l’Hérault, est idéale pour acheter un terrain constructible. Mais quelles sont les aspects à prendre en compte avant de se lancer dans un tel investissement ?

Quels sont les caractéristiques d’un terrain constructible ?

Un terrain constructible ou un terrain à bâtir est un terrain capable de supporter des constructions neuves. Cela sous-entend que le sous-sol est suffisamment stable. Le terrain doit également être viabilisé, c’est-à-dire qu’il doit être raccordé ou raccordables à une voirie suffisante pour les besoins de la construction, et aux réseaux d’eau potable, d’électricité, d’assainissement et de téléphone. Au niveau juridique, la construction doit être conforme au plan local d’urbanisme (PLU) et à la carte communale, et respecter les servitudes d’utilité publiques ainsi que les servitudes au profit d’autres terrains.

En fonction de la nature de la zone où se trouve le terrain, des contraintes concernant la surface minimale et le type de bâtiment autorisés (maison, hôtel, local industriel ou commercial…) doivent également être observés. Il en est de même pour les caractéristiques techniques comme le type de matériaux, la taille de fenêtre, la hauteur maximale ou la pente de la toiture. Pour des raisons paysagères, les constructions en ligne de crête peuvent être interdites.

Pourquoi acheter un terrain à bâtir à Béziers ?

Béziers, dans le sud de la France, est une commune de 75 000 habitants. Elle compte de nombreux attraits touristiques pour les gens de passage, et d’innombrables côtés pratiques pour ceux qui y vivent. Les arènes antiques, la cathédrale Saint-Nazaire, le musée du Biterrois, le musée des Beaux-Arts, plusieurs théâtres et salles de spectacles ou encore la médiathèque en font une cité culturelle par excellence. Ville méditerranéenne bénéficie également d’un climat agréable tout au long de l’année. Avec tous ces atouts, acheter un terrain à bâtir à Béziers est sans conteste une excellente idée d’investissement.

Des lotisseurs fiables proposent à la vente des terrains à bâtir à Béziers pour faciliter la tâche aux particuliers qui désirent y construire leur maison. Il est d’ailleurs recommandé de faire appel à eux, car ces professionnels disposent des compétences nécessaires à ce type de transaction qui immobilise des fonds importants. Ces lotisseurs, qui peuvent aussi se positionner comme des promoteurs immobiliers, sont également en mesure de proposer des constructions neuves dans les communes environnantes comme Servian, Valras-Plage, Montpellier ou encore Colombiers.

Related Articles

Des conseils pour réussir l’achat d’un appartement neuf

Claude

Immobilier : des pistes pour vendre sans commission

Claude

Leave a Comment