Image default
Immobilier

Vente immobilière : quelles sont les astuces pour la réussir ?

Notez cet article

Vendre un bien immobilier n’est pas aussi aisé. Ainsi, certains appartements ou maisons, malgré leur attractivité, peuvent rester sans acquéreur pendant plusieurs mois. De ce fait, il existe des astuces très simples, mais bien élaborées pour vite réaliser la vente. Quelles sont ces astuces ? Cet article fait la lumière sur les techniques éprouvées de ventes immobilières.

Valoriser son bien immobilier grâce au home staging

Technique bien connue aux États-Unis et en Grande-Bretagne, le home staging signifie littéralement « mise en scène de la maison ». En effet, cette stratégie vise à conquérir le cœur d’un potentiel acquéreur par une valorisation du bien immobilier. Il s’agit alors de faire le grand ménage au sein du bien, de le décorer, de remplacer les ampoules défectueuses, de remettre de la peinture ou encore de fleurir le jardin. Cette stratégie à moindre coût permet de plonger le potentiel acquéreur dans un lieu douillet et chaleureux. Cette technique permet surtout de rendre le bien impersonnel afin que chaque acheteur puisse se projeter dans le bien et provoquer un coup de cœur et de fait, une vente !

Avoir recours à une agence immobilière capable d’estimer au juste prix le bien immobilier

En cas de vente immobilière, la tentation est grande de vouloir vendre son bien à un prix plus élevé car nous pensons, à tors ou à raison que notre maison ou appartement en vaut la peine. Mais une chose est sûre, il est absolument déconseillé de surestimer la valeur d’un bien immobilier. Cependant, il ne s’agit pas non plus, de sous-estimer le bien en question. Il faut donc fixer une fourchette de prix en tenant compte du marché immobilier de la région, de la superficie, de la qualité des matériaux et des finitions et de la localisation.

Ainsi, si le bien à vendre se situe dans la région de Bourgogne-Franche-Comté, la solution idéale est de se fier à un spécialiste immobilier à Pontarlier. En effet, seul un spécialiste est capable d’estimer le prix de vente d’un appartement ou d’une maison. Pour ce faire, ce dernier prend en compte les investissements réalisés par le propriétaire pendant la construction ou la rénovation du bien, l’état actuel du bien, mais aussi la tendance immobilière du marché.

Related Articles

Immobilier : en cas de refus de crédit : que faire ?

Tamby

Des conseils pour réussir l’achat d’un appartement neuf

Claude

Fournisseur mobilier urbain : quels sont les produits les plus vendus ?

administrateur

Leave a Comment