Image default
Non classé

Quel véhicule essence acheter ?

Notez cet article

Prix est très avantageux grâce à la décote. Le choix de modèles est très large. Vous pouvez immédiatement personnaliser votre voiture à votre guise. Tous ces avantages d’un véhicule occasion vous ont poussé à opter pour une voiture de seconde main. Et vous avez choisi un modèle à essence, car c’est le moins cher à l’achat, et également le moins cher à entretenir. Maintenant il faut trouver le bon modèle. Vous trouverez dans cette page nos conseils pratiques pour choisir un véhicule à essence.

Les voitures à essence selon son utilisation

Chez les spécialistes de véhicule occasion, il existe une multitude de modèles à choisir selon votre goût et vos besoins. Pour votre première voiture, voici quelques indices qui peuvent vous aider à faire votre choix.

Citadine

Les modèles de citadine actuels sont robustes et bien équipés. Ces petites voitures sont idéales pour les courses en ville. Un coffre à l’arrière pour les courses et la banquette arrière pour les enfants. Les citadines sont faciles à entretenir et leurs pièces détachées sont plus accessibles. Elles sont idéales pour les jeunes parents.

Berline

Les berlines à essence sont des véhicules confortables, sécurisants et spacieux. Elles sont très esthétiques, élégantes et bénéficient d’une motorisation de standing. Très appréciée des cadres d’entreprises, la berline est la voiture de fonction par excellence.

Monospace

Les monospaces deviennent de plus en plus compacts, et elles gagnent du coup en esthétisme. On les appelle ainsi à cause de leur seul volume. Le monospace est ludique, les passagers disposent d’une vue panoramique, et chacun dispose d’un siège indépendant. Elle est très appréciée pour les road-trip.

SUV

Les SUV offrent une sensation de conduite proche d’une sportive. Ils sont imposants, dotés d’une motorisation performante et équipés de nombreux accessoires de confort. Le SUV est prestigieux. Il est aussi polyvalent. Il peut rouler sur les routes chaotiques tout comme en pleine ville. Avec des barres de toit ou une boule de remorquage, il vous aide à transporter d’autres équipements pour vos vacances.

Sportive

Comme son nom l’indique, le modèle sportif est destiné aux amoureux de la vitesse. Pour acheter un véhicule occasion de ce type, vous devez être vigilant sur l’état des organes de la voiture. En effet, la conduite sportive use beaucoup les pièces. Un diagnostic complet s’impose avant l’achat. Demandez aussi le carnet d’entretien.

Les voitures à essence économiques

Pour les propriétaires d’une voiture, l’achat de carburant est une dépense importante. Aussi, il est recommandé d’opter pour un modèle moins énergivore pour équilibrer le budget du ménage. La consommation d’une voiture ne dépend pas uniquement de sa taille. Il y a des berlines qui consomment largement moins qu’une petite citadine. Si vous voulez un modèle économique, voici la consommation à ne pas dépasser pour chaque type de véhicule. Au-delà de ces chiffres, l’automobile n’est plus considérée comme économique :

  • Citadine : 3,9 L/100 km maximum
  • Berline : 4,9 L/100 km maximum
  • Monospace : 5,5 L/100 km maximum
  • SUV : 5,6 L/100 km maximum
  • Sportive : 6 L/100 km maximum

Related Articles

Une sélection des plus beaux parcs nationaux à explorer en Arizona

Tamby

Leave a Comment