Image default
Non classé

Une sélection des plus beaux parcs nationaux à explorer en Arizona

Notez cet article

Se trouvant de sud-ouest des États-Unis, l’Arizona est un État qui est particulièrement connu pour ses parcs. Vous pouvez facilement y séjourner pendant plusieurs semaines et même quelques mois, juste pour mieux découvrir ces parcs. Évidemment, la plupart des voyageurs n’ont pas la possibilité de se permettre un si long séjour. Dans ce cas, une sélection s’impose parmi ces joyaux naturels de l’Arizona. Continuez donc votre lecture…

Le parc national du Grand Canyon : l’un des  sites les plus célèbres des USA

Le Grand Canyon figure parmi les sites les plus connus des États-Unis. Il s’agit d’un grand classique figurant souvent dans les circuits de voyage sur mesure aux USA. Ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO se situe dans la partie nord-ouest de l’Arizona. En arrivant au parc national du Grand Canyon, vous aurez la possibilité de profiter d’un grand nombre de superbes points de vue ainsi que différents sentiers de randonnée. Il est également à noter que vous pouvez camper dans le parc ou encore louer une ou quelques nuitées dans une cabane de trappeur.

Admirer l’une des sept merveilles de la nature sera l’une des plus belles expériences de votre vie. Vous serez captivé par les paysages du Grand Canyon. Beaucoup découvrent le parc en se déplaçant à bord de navettes. D’autres préfèrent l’explorer lors de randonnées comme la Rim Trail, la Rim to Rim ou encore la South Kaibab Trail. Mais il est également possible de survoler l’ensemble de ce parc national à bord d’un hélicoptère.

Le parc national de Petrified Forest : pour découvrir un tout autre monde

Il s’agit d’un parc situé dans le nord-est de l’Arizona. Le parc national de Petrified Forest est caractérisé par ses nombreux troncs d’arbre fossilisés. Ce qui lui a donné son nom de « forêt pétrifiée ». Vous serez fasciné par ses badlands dont les couleurs et les aspects érodés vous donneront l’impression d’être dans un tout autre monde. Bien que le parc national de Petrified Forest soit peu fréquenté par rapport à celui du Grand Canyon, il vous réserve une multitude d’activités à faire et de curiosités à découvrir.

L’endroit est, par exemple, excellent pour la pratique de la photographie. Il est également très apprécié par les randonneurs. Au cours de votre exploration, vous pourrez admirer plus de 400 espèces de plantes. Vous verrez aussi des mammifères tels que le lynx roux, le coyote ou le pronghorn. De plus, le parc abrite une variété assez importante de reptiles, d’amphibiens et d’espèces d’invertébrés.

Le parc national de Saguaro : un endroit pour les amoureux de la nature

Ce parc se trouve dans le sud-est de l’État. Il est constitué de deux sites distincts qui sont les districts de Tucson et de Rincon. En visitant les lieux, vous allez remarquer que les roches volcaniques se trouvant dans ces deux zones sont différentes les unes des autres. De plus, les sommets montagneux de Rincon sont plus élevés que ceux de Tucson.

Par ailleurs, notez que le parc national de Saguaro a été créé en grande partie afin de préserver la faune et la flore du désert de Sonora. Le parc national de Saguaro possède de nombreux sentiers pour les randonneurs de tous les niveaux. Ses routes pavées donnent aussi l’occasion de faire des visites touristiques dans différents endroits. En outre, certaines parties ont été spécialement aménagées pour vous permettre de faire de l’équitation ou du vélo.

Leave a Comment