Image default
Voyage

Trois endroits remarquables à visiter à tout prix à Kuala Lumpur

Notez cet article

Kuala Lumpur, abrégée en KL, est la capitale de la Malaisie. C’est une destination fascinante pour les voyageurs. La ville abrite en son centre et dans ses environs de nombreux endroits incontournables qui méritent votre visite. Vous ne risquez donc pas de vous ennuyer sur place. Mais que peut-on voir à Kuala Lumpur ? L’article suivant vous propose de visiter l’Orchid Gardens of Lake Gardens Kuala Lumpur, le quartier de Bukit Bintang et les grottes de Batu.

Le quartier de Bukit Bintang

Il s’agit d’un quartier commercial très animé l’après-midi comme à la tombée de la nuit. Le matin, tout est encore fermé. Il se situe à l’est du parc botanique de Tasik Perdana (Lake Gardens). C’est un lieu où les étrangers et les locaux se retrouvent. Vous serez étonné lorsque le KL monorail s’arrête à la station Bukit Bintang pour faire descendre un grand nombre de passagers. Ces derniers sont là pour profiter du quartier.

En fait, vous pourrez y trouver de quoi satisfaire vos envies de shopping, de loisirs (cinéma, salles de concert, spa, centres commerciaux), de manger de la nourriture internationale dans un food court, de boire un verre dans un bar en plein air, etc. On va aussi dans le quartier pour écouter quelques musiciens et chanteurs dans la rue. En effet, on y trouve de tout. Au cours de votre séjour en Malaisie, sachez que c’est absolument la balade à faire pour se rendre compte de la vie à Kuala Lumpur.

Le Kuala Lumpur Orchid Garden

À Kuala Lumpur, les parcs et espaces verts offrent un paysage vraiment incroyable. On peut citer par exemple les jardins du parc botanique de Tasik Perdana, admirablement aménagés au cœur de la ville. Ce lieu est coupé du bruit perturbateur de la ville en pleine activité. Vous pourrez y visiter entre autres le jardin florissant Kuala Lumpur Orchid Garden. Situé sur le chemin Jalan Cenderawasih et autour des deux lacs, c’est un vrai petit paradis de verdure.

L’endroit est parfait pour se détendre sereinement, se balader sur les chemins de marche, contempler la végétation florissante et les papillons colorés, écouter le chant des oiseaux ou encore lire un livre. Les espèces d’orchidées, d’hibiscus et de roses, les nénuphars, les arbres tropicaux majestueux, les feuillages luxuriants et les fleurs exotiques font la particularité du jardin. Tous les dimanches, il est possible d’acheter au marché vos variétés favorites d’orchidées.

Les grottes de Batu

Les grottes de Batu sont des grottes impressionnantes et en même temps un sanctuaire hindou richement décoré à explorer à environ 10 kilomètres au nord de la capitale. Vous y verrez donc plusieurs temples implantés directement dans la roche calcaire ainsi que des tombes hindoues sacrées. Il y a trois grottes principales. On appelle ces grottes ainsi, car elles sont à proximité du village Batu. À noter que c’est un lieu incontournable. De ce fait, il est forcément très fréquenté par les voyageurs et les pèlerins.

Pour y accéder, il faut monter un escalier raide avec environ 250 marches. Il y a également d’autres marches pour atteindre d’autres temples et grottes plus petites. Cependant, vous verrez d’abord l’immense statue dorée de Murugan qui fait dans les 43 mètres de haut. Vous croiserez diverses espèces d’animaux dans les grottes : macaques crabiers, chauves-souris, araignées géantes, vers, cafards, serpents… Il faudra tout de même faire attention.

Related Articles

Voyage à Madagascar : comment trouver l’assurance voyage la plus adaptée ?

Tamby

Toutes les informations à prendre en compte avant de partir en Tanzanie

Tamby

Les parcs nationaux à privilégier lors d’une escapade en Namibie

Tamby

Leave a Comment