Image default
Voyage

Quelle destination choisir pour passer ses vacances l’été prochain ?

Notez cet article

La période estivale approche à grands pas et l’heure est déjà à la préparation des prochaines vacances : une tâche qui se révèle systématiquement plus compliquée qu’à ce qu’il n’y parait. D’autant plus que c’est une décision qui s’annonce encore moins évidente lorsqu’il est nécessaire de prendre en compte l’avis de plusieurs personnes. Néanmoins, proposer une destination et des activités inédites mettra toutes les chances de votre côté pour faire l’unanimité auprès de tous les membres de la famille ou auprès de vos amis. Alors pourquoi ne pas explorer le Sud-Ouest de la France qui offre les conditions climatiques idéales pour faire du surf et passer des vacances inoubliables.

Bidart : l’endroit idéal pour faire du surf

Pleine de ressources, la ville de Bidart recèle d’innombrables lieux où vous pourrez vous laisser porter par les vagues dans les meilleures conditions possibles. Selon votre niveau, vous avez l’opportunité de choisir de surfer à basse ou à mi-marrée. Pour les débutants, il est fortement recommandé de faire votre première expérience dans les endroits où les vagues sont les plus calmes à basse marée. Quant au matériel à utiliser, plusieurs boutiques proposent une location surf Bidart. Une fois que vous vous serez munis de la planche qui vous correspond ainsi que les accessoires dont vous avez besoin, il ne vous reste plus qu’à choisir le spot adéquat pour vous jeter à l’eau.

Au Nord de la ville se situe notamment Ilbarritz, où tous les surfeurs tous niveaux confondus se donnent rendez-vous pour pratiquer ce sport tant apprécié des amoureux du soleil et des sensations fortes. Les vagues y ont la particularité d’être accessibles par les débutants. En effet, bien qu’elles soient agitées par moments un peu plus au large, les vagues y sont généralement domptables même pour les novices. Autant dire qu’Ilbarritz constitue l’endroit idéal pour votre flirter la première fois avec les vagues. D’autant plus que la plage dispose d’un grand parking où vous pourrez garer aisément votre véhicule. Quant aux plus audacieux qui recherchent à tout prix une poussée d’adrénaline, il est plutôt conseillé de se rendre à Parlementia. Cet endroit est connu dans tout l’hexagone comme l’un des meilleurs endroits qui offrent des grosses houles.

Les écoles de surf de Bidart

Dans le cas où vous débutez le surf, solliciter une école de surf est la solution idéale. Ouvertes toute l’année pour la plupart, vous y êtes accueillis par des moniteurs aguerris disponibles pour vous apprendre tous les gestes fondamentaux. Apprendre seul ou par l’intermédiaire d’une de vos connaissances ayant un petit peu plus d’expériences présente en effet plusieurs risques.

Par ailleurs, vous pourriez prendre des mauvaises habitudes dont vous aurez du mal à vous défaire ultérieurement. Par-dessus tout les écoles de surf vous protègent de tout incident qui surviendrait pendant l’apprentissage. En plus de disposer d’un personnel qualifié et capable d’intervenir si un secourisme est nécessaire, vous bénéficiez également d’une assurance responsabilité civile pour garantir votre sécurité en vous inscrivant au stage.

Related Articles

Vacances scolaires : que faire pendant l’été

Tamby

Toutes les informations à prendre en compte avant de partir en Tanzanie

Tamby

Location de voiture Tunisie : pourquoi utiliser Anouar Rent a Car ?

administrateur

Leave a Comment