Image default
Voyage

Voyage au Rajasthan, est-ce intéressant ?

Notez cet article

Voyager en Inde vous a toujours fait rêver ? Ce pays est riche en culture et en histoire est une destination qui combine à la perfection authenticité et dépaysement. S’il s’agit de votre premier séjour en Inde, pourquoi ne pas visiter le Rajasthan ? État du nord du pays, le Rajasthan constitue une excellente destination pour un premier contact avec la culture du pays. Si vous hésitez entre plusieurs états à visiter pour préparer votre circuit en Inde, ci-après quelques-unes des bonnes raisons d’opter pour un séjour au Rajasthan.

Opter pour un séjour au Rajasthan pour visiter les plus beaux palais de l’Inde

Le Rajasthan figure généralement dans les itinéraires lors de votre voyage sur mesure en Inde. L’État est l’un des plus touristiques et l’un des plus prisés de tout le pays. Cela se justifie par le nombre impressionnant de palais qu’il abrite. Afin d’apprécier pleinement le charme des plus beaux palais de l’État, il est conseillé de faire appel à une agence locale en Inde.

Ces derniers peuvent vous proposer un circuit qui correspondra parfaitement à vos envies lors de votre voyage en Inde. En ce qui concerne le Rajasthan, visiter Taj Lake Palace (Udaipur), Rambagh Palace (Jaipur) et Devi Garh (Udaipur) est incontournables. Ce sont des monuments qui reflètent merveilleusement bien la culture du Rajasthan.

Pour s’immerger dans une culture colorée

Le Rajasthan est très connu pour la richesse de ses traditions et pour sa culture très présente. À cet effet, l’État vit au rythme des fêtes et des festivals religieux. Prendre part à des fêtes et des festivals lors d’un voyage au Rajasthan vous permettra d’avoir une idée de sa richesse culturelle. Le Teej Festival est célébré dans tout l’État, mais il bat son plein dans la ville de Jaipur au début de la mousson. Vous assisterez à des célébrations impliquant les femmes autochtones.

De plus, des rituels et des processions de rue sont également organisés. Ensuite, le « festival international folk du Rajasthan » constitue également l’un des festivals les plus intéressants de l’État. Y assister est une occasion de connaître un peu plus la culture indienne à travers la danse, la musique et les arts traditionnels. Il est à noter que le festival se déroule généralement vers la première moitié du mois d’octobre. Pour y assister, rendez-vous dans la ville de Jodhpur, plus précisément dans le fort de Mehrangarh.

Pour apprécier la cuisine rajasthanie

Gouter aux plats locaux est une expérience à ne surtout pas manquer pour parfaire son circuit en Inde. La cuisine du Rajasthan a également de quoi ravir ceux qui sont à la recherche de nouveaux goûts. Elle est riche et variée, mais aussi savoureuse. Parmi les plats à ne pas manquer lors de votre séjour au Rajasthan figure le biryani.

Il s’agit d’un plat à base de riz qu’on fait revenir dans de l’huile avec des épices, et de l’oignon. Il est ensuite cuit avec de l’eau et mijoté avec de la viande ou bien des légumes. Pour une expérience culinaire réussie, il est préférable d’opter pour les cuisines de rues. Vous trouverez facilement le biryani au Rajasthan. À titre informatif, la cuisine rajasthanie utilise beaucoup le lait et ses dérivés pour satisfaire les végétariens.

Related Articles

Voyage à Madagascar : comment trouver l’assurance voyage la plus adaptée ?

Tamby

Vacances scolaires : que faire pendant l’été

Tamby

Trois endroits remarquables à visiter à tout prix à Kuala Lumpur

Tamby

Leave a Comment