Image default
Business/B2B

Reconversion professionnelle : et si vous faisiez le choix de devenir VDI ?

Lorsque l’on ne se sent plus heureux dans son activité professionnelle ou que pour des raisons personnelles, l’on souhaite changer de branche, trouver un point de chute devient une priorité. Entreprendre une nouvelle formation, refaire des études, tout cela est très bien, mais s’assurer un revenu est parfois urgent. Le métier de Vendeur à Domicile Indépendant est la parfaite transition pour gagner sa vie, acquérir de nouvelles compétences et pourquoi pas découvrir une nouvelle passion !

Qu’est-ce qu’un VDI ?

Un vendeur à domicile indépendant est un commercial dont le travail consiste à se rendre chez des particuliers pour faire des présentations et revendre les produits d’une marque. Il peut s’agir d’articles de mode, de produits électroménagers, cosmétiques, ménagers, d’accessoires, de puériculture, d’informatique ou de toute autre marchandise. Il officie exclusivement chez des acheteurs particuliers, à leur domicile, dans une ambiance conviviale, lors de ventes privées.

Le VDI distribue les produits d’une entrepris, mais est à son propre compte. Son statut n’est pas encadré par le code du travail, mais par le code du Commerce. Il bénéficie toutefois de la sécurité sociale et de la retraite, mais pas du droit au chômage. Si vous désirez vous lancer dans l’aventure et pour en savoir plus, de nombreuses marques sont prêtes à vous former afin de devenir un parfait VDI.

Pourquoi devenir Vendeur à Domicile Indépendant ?

Le travail de vendeur à domicile indépendant est intéressant dans la mesure où il est parfaitement cumulable avec une autre activité. Vous avez la possibilité d’organiser votre emploi du temps à votre guise et votre rémunération est liée à vos ventes. Le VDI n’a pas besoin d’un certain niveau d’études ou de compétences particulières pour exercer son métier. Au contact des gens, certains se découvrent des aptitudes innées pour le marketing et la communication.

La vente à domicile est en plus un secteur en pleine santé qui fait appel aux ressources de la personne en matière de sociabilité, d’écoute, de partage et qui permet de réaliser d’excellents résultats. De plus, le métier de VDI est accessible à tout âge et permet d’entreprendre un nouveau chemin professionnel en toute quiétude et indépendance.

Related Articles

Zoom sur le métier d’opérateur de conditionnement

administrateur

Equiper votre boulangerie, pourquoi faire appel à des professionnels ?

Claude

Centres d’appels : la Tunisie décroche !

administrateur

Leave a Comment