Image default
Rencontre

Quel site de rencontre senior faut il choisir ?

Notez cet article

Comment trouver un site de rencontre senior ? Les principaux sites de rencontres entre seniors, comparatif et avis pour vous aidez à choisir un site qui correspond à vos attentes.

Comment rencontrer des seniors ?

« Comment faire pour rencontrer des amis de mon âge ? » voilà une question que se posent la plupart des seniors. En effet, vers la cinquantaine ou quand ils arrivent à la retraite, bon nombre d’individus sont confrontés à la solitude et à l’isolement. Il faut dire qu’il s’agit d’une période de la vie où l’on est généralement moins entouré, sans le vouloir.

Cependant, avес Іntеrnеt, іl еst désоrmаіs рlus fасіlе dе se faire des amis ou même d’avoir une relation amoureuse sérieuse, quel que soit l’âge. On vous présente ici quelques sites de rencontre pouvant vous permettre de faire des amis Seniors :

  • Disons Demain: si vous désirez faire une belle rencontre senior en toute sérénité, voici le site sur lequel vous devez vous inscrire. Créé par Meetic (leader français de la rencontre en ligne), Disons Demain est le site N° 1 des rencontres entre des personnes âgées de plus de 50 ans à la quête de l’amour et de l’amitié dans l’hexagone ;
  • Parship: C’est un site spécialisé dans les rencontres entre seniors très efficace. Il permet de rencontrer l’âme sœur grâce à un matchmaker très élaboré. La plateforme a été mise en place en 2001 et vous propose de découvrir des célibataires en fonction de vos affinités et vos points en commun ;
  • Elite rencontre: à la base, ce site de rencontre haut de gamme n’était pas dédié aux seniors. Cette déclinaison permet de répondre aux exigences des célibataires de plus de 50 ans qui possèdent un niveau social assez élevé.

Quel site de rencontre senior choisir ?

Les sites de rencontre pour seniors sont nombreux et ne sont pas tous sérieux. Raison pour laquelle il faut faire attention lors du choix. Il est conseillé d’opter pour les plateformes qui jouissent d’une grande réputation comme Disons Demain. Disposant de plusieurs milliers d’utilisateurs, cette plateforme s’avère un formidable lieu de rencontre pour célibataires âgés de plus de 50 ans.

L’inscription y est gratuite. N’hésitez plus ! Rejoignez en toute simplicité cette grande communauté pour trouver le profil correspondant à vos attentes, en fonction des critères que vous aurez choisis. Grâce aux nombreuses fonctionnalités qui vous sont offertes, créez un profil qui ressemble à votre personnalité. Une équipe dynamique pourra vous guider et vous aider à jouer à nouveau au jeu de la séduction.

Que vous soyez sorti d’une rupture douloureuse ou d’un deuil, Disons Demain vous permettra de prendre un nouveau départ avec l’homme ou la femme avec qui vous finirez vos vieux jours. Mais, le leader des rencontres en ligne entre « quinquas » ne propose pas que des relations amoureuses.

DisonsDemain célèbre également l’Amitié avec un grand A. Vous pourrez donc rencontrer des аmіs аvес quі vous allez раrtаgеr vos lоіsіrs et construire une véritable amitié. Fini le fait de rester enfermé seul toute la journée chez vous !

Comment faire la connaissance de nouvelles personnes ?

« C’est vraiment compliqué de se créer un nouveau cercle amical après 50 ans ». Si vous faites aussi partie des seniors qui disent cette phrase, c’est parce que vous ne vous êtes pas encore inscrit sur DisonsDemain. Même si vous vivez dans un petit village au fin fond de la France, cette plateforme vous permettra de faire de nouveaux copains.

Qu’il s’agisse d’une simple camaraderie, d’une amitié amoureuse ou fraternelle ou de copinage, DisonsDemain saura répondre à toutes vos attentes. Ce site constitue une solution efficace et très pratique pour rencontrer de nouvelles personnes quand on est âgé. Pour optimiser vos chances de contact, on vous recommande de créer un profil assez complet.

Présentez-vous en toute franchise en mettant en avant vos besoins et vos envies. Choisissez ensuite une belle photo, et le tour est joué. En fonction des informations que vous avez fournies, la plateforme va vous proposer des profils de personnes qui partagent vos centres d’intérêt et votre vision de la vie. Vous pourrez dialoguer avec elles en toute sérénité.

Ne vous inquiétez pas, le système est très sécurisé. Non seulement les données personnelles qui seront échangées resteront confidentielles, mais vous avez l’assurance de ne pas être contacté par des arnaqueurs. En effet, tous les profils des membres DisonsDemain sont soumis à une vérification pointue.

Comment rencontrer des gens quand on est seul ?

Le saviez-vous ? La solitude est le plus grand des maux sur la planète. Par essence, l’Homme est un être social. Il a donc besoin d’être en contact avec ses semblables pour être épanoui. Si vous êtes seul, vous découvrirez ici des conseils utiles qui vont vous permettre d’agrandir votre cercle social super rapidement. La première astuce est de s’inscrire sur les sites de rencontre.

C’est devenu un indispensable du monde moderne. C’est très facile. Cette solution a l’avantage de vous permettre de trouver des amis à l’autre bout du monde. Attention ! Il ne faut pas choisir n’importe quel site qui vous tombe sous la main. Cela peut vous réserver des surprises désagréables.

La seconde astuce sera de fréquenter certains endroits publics, notamment les bars, les restaurants, les stades, les associations, les clubs de sport ou écoles de musique, etc. Étant dont donné que ce sont des lieux où il y a du monde, vous avez plus de chance de rencontrer de nouvelles personnes.

Pour ce faire, adoptez une attitude engageante. Souriez toujours et ayez l’air avenant. Ne soyez pas timide. N’hésitez pas à engager vous-même les conversations avec les inconnus. Allez vers eux et complimentez-les. Vous pourrez ainsi entretenir de nouvelles amitiés.

Quel site pour discuter ?

Vous recherchez un site pour discuter librement ? DisonsDemain est à votre disposition. Après l’inscription, le site vous donne accès à de multiples fonctionnalités très intéressantes. Dans le cas d’espèce, le chat vidéo est l’outil le plus prisé. Il vous permet d’avoir une interaction plus réelle avec les personnes partageant les mêmes idéaux que vous. Comment marche cette fonction ?

Pour faire un chat vidéo avec une personne, vous devez avoir échangé au moins quatre messages. L’utilisation de cette option sur DisonsDemain est en réalité un gage d’authenticité et de sincérité. La discussion par chat vidéo permet de confirmer votre alchimie et de vivre de bons moments ensemble après vos premiers échanges écrits.

Pour passer votre appel, il vous suffit d’appuyer sur l’icône caméra qui se trouve en haut à droite de votre écran depuis vos conversations. Prenez toutes vos dispositions afin que votre conversation en vidéo se déroule dans les meilleures conditions. Elle est assimilable en quelque sorte à votre premier rendez-vous. Pour ce faire, choisissez un lieu calme et agréable.

Vous pourriez ainsi bien vous entendre et discuter. L’autre chose est que DisonsDemain organise différents événements et activités de groupe afin de vous permettre d’échanger en réel entre seniors et de vivre des expériences fabuleuses. Cela peut être un atelier de cuisine, une dégustation de vin, des cours de danse de salon…

Un départ en retraite, une rupture douloureuse, le décès de son partenaire, les seniors sont bien souvent confrontés à une solitude au quotidien difficile à supporter. L’isolement, la dégradation du lien social participent de cette mélancolie des seniors et réduisent leurs échanges personnels. Alors passé 50 ans, c’est peut être le temps d’une rencontre, d’une nouvelle histoire et pourquoi pas d’un coup de foudre ou d’une véritable passion. Nos attentes sont certes différentes, amour ou amitié, on privilégie la complicité et l’intimité du dialogue avec l’autre, les petits moments de bonheur partagés au quotidien mais aussi une épaule pour s’appuyer dans les moments difficiles. De plus en plus de seniors se laissent donc tenter par l’expérience des sites de rencontre, mais encore faut-il trouver un site qui correspond à ses attentes.

Quel site de rencontre senior marche vraiment ?

Nous avons tous un jour ou l’autre entendu parler de Meetic, en bien ou en mal, il n’en est pas moins le plus important site de rencontre généraliste français, fréquenté quotidiennement par des milliers de personnes de tous âges. Vous y trouverez bien sûr des seniors mais ce n’est pas un vrai site de rencontre senior. Malheureusement, de nombreux profils sont inactifs, des personnes qui se sont inscrites « juste pour voir » mais qui n’ont pas donné suite ou ont rapidement abandonné après quelques échanges peu convaincants.
Nous avons donc décidé de nous concentrer sur une méthode alternative aux rencontres « classiques » telle qu’elles sont pratiquées par les sites généralistes, un système de rencontre à notre avis plus plus approprié pour des rencontres entre seniors : le matchmaking (une mise en relation basée sur les points communs entre deux individus). Le principe plaît généralement aux plus de 50 ans qui souhaitent des rencontres sérieuses et sincères, il valorise la complémentarité et la complicité entre les personnes.
Lors de votre inscription, vous répondez à un test de personnalité complet qui permet d’établir vos liens d’affinités avec d’autres utilisateurs, une sélection de profils appropriés vous est proposée, libre à vous de contacter ces personnes ou d’affiner vos recherches.
Nous avons sélectionné des sites connus sur internet pour être site de rencontre senior mais aussi estimés par les médias classiques comme la presse et la télévision. Leurs membres sont suffisamment nombreux et les seniors, bien représentés. Ils s’engagent au respect de votre vie privée et assurent une totale discrétion de vos échanges.

Parship pionnier du site de rencontre senior

Parship est le pionnier de la rencontre par affinités en Europe. Le site de rencontre senior allemand lancé en 2001 est disponible en France depuis 2005, il annonce plus de 10 millions de membres sur les 14 pays où il est présent. Parité et âge moyen supérieur à 45 ans, les utilisateurs seniors trouvent avec Parship une offre pertinente pour des rencontres sérieuses.
Le site Parship est une filiale d’un important groupe de presse allemand, il s’est associé à de grands médias nationaux (LeMonde.fr, Liberation.fr, LeFigaro.fr ou encore Elle.fr) pour promouvoir son système de rencontre – le matchmaking – et bénéficier de leur renommée.

Le principe du matching développé par Parship repose sur un test d’affinités en 80 questions pour caractériser et évaluer votre personnalité, votre comportement dans le cadre de relations amoureuses. Les résultats analysés sont confrontés avec ceux des autres utilisateurs du site pour trouver des propositions de rencontres harmonieuses entre personnes complémentaires, un habile équilibre qui combine points communs et différences.
Ce système de rencontre accompagne l’utilisateur dans ses recherches et induit des participants sérieux et motivés. Un bon point pour les seniors puisque cette méthode écarte les contacts futiles ou inappropriés (en outre chaque profil est validé manuellement), les échanges sont pertinents dès la première approche.
Vous pouvez solliciter la psychologue et les coachs Parship pour des conseils ou un suivi personnalisé. Un service de coaching bienvenue que l’on retrouve également sur le site Meetic Affinity.

Notre avis sur Parship

Une Garantie de contacts (5 sur 6 mois) inférieure de moitié à celle proposée par eDarling, des tarifs plus élevés, font de Parship une offre peut-être moins attrayante pour un service sensiblement identique, hormis l’approche coaching, si elle vous intéresse, qui n’est pas développée chez eDarling.
Contenu des partenariats avec les médias cités précédemment, Parship attire un public un peu plus « élitiste » qui pourrait séduire les seniors lecteurs de cette presse.

Nous aimons

    • l’engagement rencontres sérieuses
    • le matching (propositions de rencontres ciblées entre personnes complémentaires)
    • 5 contacts garantis sur 6 mois
    • les coachs et la psychologue à votre écoute
    • confidentialité et respect de la vie privée

Fonctionnalités

    • test d’affinités
    • outils de recherche
    • messagerie privée
    • album photos

Caractéristiques

  • Fréquentation
    • parité hommes / femmes
    • moyenne d’âge supérieure à 45 ans
  • Membres : > 1,5 million (en France)
  • Inscription : gratuite
  • Abonnement :
    • 3 mois : 39,90 €/mois
    • 6 mois : 24,90 €/mois
    • 12 mois : 19,90 €/mois

eDarling est aussi un site de rencontre senior

eDarling est un site de rencontre senior par affinités originaire d’Allemagne, présent en France depuis 2009 et disponible dans une vingtaine d’autres pays. Il compte actuellement plus de 12 millions de membres. La moyenne d’âge des utilisateurs est supérieure à 45 ans et la répartition hommes / femmes très proche de la parité.

eDarling s’adresse aux célibataires motivaient par un relation sérieuse et durable qui souhaitent être accompagnés dans leurs recherches. Il propose un service de matchmaking performant, une mise en relation entre utilisateurs à partir de leurs points communs ou leur complémentarité. Une offre d’autant plus pertinente pour les seniors puisque ces derniers sont suffisamment nombreux sur le site pour leur assurer des rencontres adaptées et proches de chez eux. Les membres qui ont souscrit un abonnement de 6 ou 12 mois bénéficient par ailleurs d’une garantie de contacts (respectivement 10 ou 20 contacts selon l’offre choisie). Si elle n’est pas honorée, eDarling leur offre le renouvellement gratuit de leur abonnement pour une durée égale à la période souscrite.
Les profils sont vérifiés manuellement et les utilisateurs inactifs trop longtemps ne vous sont pas proposés.
Confidentialité et respect de votre vie privée, vous ne divulguez que les informations souhaitées sur votre profil (vous pouvez garder vos photos masquées), une discrétion appréciée par les seniors.

L’inscription est gratuite mais nécessite une bonne vingtaine de minutes pour compléter le test de compatibilité. Cette étape est importante, prenez votre temps, répondez aux questions en toute sincérité. Le test est basé sur le modèle psychologique des Big Five, il permet d’établir un profil détaillé de votre personnalité : vos traits de caractère, votre tempérament… sans « catégoriser ». C’est à partir de ces données précises que sont sélectionnés les profils d’autres seniors. Vous pouvez consulter le détail de leur fiche et entrer en contact avec eux si vous le souhaitez.
Outre la recherche d’affinités, d’autres critères personnels sont pris en compte comme la localisation, les centres d’intérêts, la consommation de tabac…

Notre avis sur eDarling

Le site eDarling vous accompagne dans votre démarche, permet de cibler efficacement vos interlocuteurs, vous évite ainsi de perdre du temps dans des recherches fastidieuses et inappropriées. Les seniors devraient être séduits par cette proposition de rencontres « sur mesure », pour un coût très honnête (de 2 fois à 60% moins chère comparé aux autres sites de rencontre par affinités et selon la durée d’abonnement choisie) avec un garantie de contacts intéressante. Pour compléter cette offre, Il manque juste un peu de coaching (proposé par Meetic Affinity et Parship) mais l’option est à l’étude, testée actuellement en Allemagne.

Nous aimons

    • l’engagement rencontres sérieuses
    • le matching (propositions de rencontres ciblées en fonction de vos points communs)
    • la garantie de contacts (respectivement 10 et 20 pour les abonnement 6 et 12 mois)
    • la discrétion des échanges et la gestion privé/public des informations du profil.

Fonctionnalités

    • test de compatibilité
    • outils de recherche
    • messagerie privée
    • album photos
    • fonctionnalités interactives et conviviales (envoi de “sourires”, réponses personnalisées…)

Caractéristiques

  • Fréquentation
    • parité hommes / femmes
    • moyenne d’âge supérieure à 45 ans
  • Membres :> 2,5 millions (en France)
  • Inscription :gratuite
  • Abonnement :
    • 3 mois : 24,90 €/mois
    • 6 mois : 14,90 €/mois
    • 12 mois : 9,90 €/mois

Combien de célibataires en France ?

Depuis plus de 30 ans le nombre de célibataire augmente en France. Les raisons sont multiples et connues : l’évolution des mentalités, la transformation des modes de vie, une certaine prise de liberté avec les traditions et l’héritage socioculturelle de nos parents, la valorisation de l’individualisme… Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Combien sont-ils ?
Selon les chiffres de l’INSEE (sur les prévisions et révisions établies de 2009 à 2011) les célibataires représentent près de 41% de la population française, soit un peu moins de 26 millions d’individus. Mais ce nombre se base sur la situation matrimoniale des personnes de plus de 15 ans et comprend donc en plus des célibataires déclarés, les veufs, divorcés et couples en union libre (le million de « pacsés » a lui été soustrait).
Les personnes vivant seules (par ménage/logement) avoisinent elles les 9 millions, dont 60% de femmes.
Si on établie une moyenne somme toute assez arbitraire entre les 9 millions de personnes vivant seules et les 26 millions de célibataires étendus (incluant donc les divorcés avec enfants, les veufs partageant leur toit avec au moins un membre de leur famille mais aussi les couples en concubinage), on obtient un nombre proche de 18 millions de célibataires réels pour une répartition hommes/femmes sensiblement identique. Il s’agit bien d’une estimation grossière puisqu’il est difficile d’évaluer le nombre de couple en union libre par exemple.
Dans une perspective de rencontre, de recherche du sentiment amoureux, si l’on considère le statut de célibataire comme celui d’un individu disponible, potentiellement en attente de relation, où être en couple serait en quelque sorte un devenir intrinsèque, il faudrait alors soustraire à ces 18 millions toutes les personnes qui ne partagent pas ce point de vue et pratiquent un céliba réfléchi et voulu.

Pour aller plus loin : http://www.insee.fr/

Rencontres sur internet, c’est du sérieux

1 Français sur 3 est présent sur une application de rencontre en ligne

Les Français.e.s ont tendance à recourir de plus en plus au numérique pour rencontrer de nouvelles personnes. Ils/elles étaient 26% en 2018 à s’être inscrit.e.s sur un site ou une application de rencontre au cours de leur vie, contre 31% en octobre 2020 (+ 5 points en moins de 2 ans), soit plus d’un Français sur 3.

60% des femmes plébiscitent un rendez-vous en vidéo pour une première rencontre

Le confinement a eu un impact sur les couples français puisque 30% des personnes ayant trouvé un.e partenaire depuis le confinement se sont rencontrées via Internet, soit une augmentation de 9 points par rapport à janvier 2020. A tel point que les sites ou applications de rencontres sont devenus le principal mode de formation des couples en France (20%), devant même les soirées privées (14%).

La tendance du « virtual dating » est en forte hausse et particulièrement chez les femmes : 60% d’entre elles seraient prêtes à recourir à ce mode de rencontre pour un premier rendez-vous, 16 points supérieurs à la moyenne.

Voilà ce que l’on peut écrire concernant la recherche de l’amour sur un site de rencontre senior.

 

Related Articles

Les rencontres hots avec snapchat : mode d’emploi

administrateur

Comment trouver une femme russe ?

administrateur

Je suis tombé sur une superbe mature de Marseille sur Badoo

romuald

Leave a Comment