Image default
E-Commerce / Shopping

Les verrines jetables pour épater vos invités

Notez cet article

Dans les années 1990, l’utilisation de la verrine était perçue comme un phénomène de mode passager. Mais de nos jours, elle se présente comme le nec plus ultra en matière d’art de la table. Mais dans une réception où il y a un grand nombre d’invités, son utilisation peut être problématique, car le verre se casse facilement. Pourquoi donc ne pas se tourner vers les verrines jetables ?

Qu’est-ce qu’une verrine ?

Une verrine est un ustensile de cuisine souvent créé à partir de verre, d’où son nom de « verrine ». On s’en sert pour la présentation d’un met. Les préparations culinaires dans une verrine sont faites pour être consommées avec une petite cuillère. Son utilisation s’est vite répandue à plusieurs types de plats depuis une vingtaine d’années. Le principe est simple : jouer avec l’aspect visuel du mets à travers la transparence du contenant.

Ainsi, que ce soit un dessert ou un apéritif, un plat sucré ou salé, toutes les préparations peuvent être sublimées et présentées autrement, avec un contraste inédit de couleurs et de saveurs. A l’origine, la présentation en verrine était faite de seulement trois couches superposées très distinctes, pour devenir de plus en plus complexe.

Le concept était le suivant : d’abord une première couche fine et acidulé, ayant pour but de provoquer la salivation et permettant de ce fait une bonne appréciation des saveurs suivantes. Ensuite, la couche intermédiaire qui est porteuse de la structure de goût principal. Et enfin, la troisième couche, qui est la plus basse, est une préparation douce offrant une note finale agréable à la préparation. Au fil des années, la forme des verrines s’est diversifiée, ainsi que les matières avec lesquelles elles sont fabriquées. De nos jours, il est possible de trouver des verrines design qui font leur effet auprès de vos convives.

Pourquoi opter pour la vaisselle jetable ?

Les couverts à jeter sont très appréciés dans les événements festifs. Ils sont faciles d’utilisation et permettent d’éviter des corvées normalement nécessaires avec un couvert réutilisable. Les plats jetables sont d’autant plus résistants et durables. Inutile de s’inquiéter si un invité en fait tomber, car l’ustensile ne se casse pas. Du coup, on a moins de risque de blessures liées aux morceaux de verre.

Lorsqu’on parle de couvert jetable, le plastique est la première chose qui nous vient à l’esprit. Mais ce matériau est nocif pour l’environnement. Sachez qu’il est de possible de trouver dans le commerce des couverts écologiques en PLA (plastique poly lactique), canne à sucre, bois ou papier… En plus, ces couverts sont personnalisables à volonté, ce qui est idéal pour la promotion d’une marque ou pour faire passer un message.

Related Articles

Comment les housses de literie anti-acariens peuvent vous aider ?

Claude

Comment économiser de l’argent avec le système de cashback ?

administrateur

Leave a Comment